Technicien(ne) support (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/12/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA MARNE ET GONDOIRE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire

Implantée sur le secteur III de Marne la Vallée       

 

Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire, 2ème agglomération de Seine et marne - www.marneetgondoire.fr 103 782 habitants. Située à 25 kilomètres à l’est de Paris, au cœur de la ville nouvelle de Marne la Vallée pour les deux tiers de son territoire et sur la rive droite (nord) de la Marne pour un tiers. Espace périurbain, l’Agglomération s’insère dans un bassin de vie de plus 280.000 habitants.

Poste

RECRUTE (par voie statutaire ou à défaut contractuelle)

POUR SON PÔLE RESSOURCES

(Service Systèmes d’Information)

 

Un(e) technicien (ne) support

Filière technique - Catégorie C ou B 

Poste à temps complet

 

Présentation du service :

Le(a) technicien(ne) support est placé(e) sous la responsabilité du Responsable des Systèmes d'information de l’EPCI de Marne et Gondoire.

Le SSI (Service des Systèmes d’Informations) de Marne et Gondoire gère l'ensemble des moyens techniques à même de répondre aux besoins des usagers internes et externes sur l’EPCI.

 

Missions principales du poste :

- Gestion du parc informatique

- Installation, paramétrage et administration des copieurs et périphériques d'impression 

- Installation, déploiement, maintenance et suivi des équipements du parc sur les matériels informatiques et bureautiques

-Assistance technique : permanences téléphoniques et hotline du SSI

-Traitement des demandes et incidents via la plateforme KACE

-Télémaintenance dans le cadre des dépannages

-Gestion et mise à disposition de matériel de prêt (ordinateur, vidéoprojecteur, …)

Profil

Compétences :

-Règles de base de sécurité informatique ainsi que la réglementation en matière de SSI.

-Architectures réseaux (LAN/MAN/WAN) avec les équipements afférents de manière à pouvoir diagnostiquer le 1er niveau d'intervention.

-Environnements des serveurs sous Windows et Linux en production (systèmes et services) ainsi que les systèmes de stockages NAS/SAN.

-Techniques de maintenance des ordinateurs

 

 

Formations et qualifications requises pour le poste :

Formation de technicien de niveau Bac +2 dans le domaine de l'informatique, des réseaux, des télécommunications.

Expérience dans la maintenance des PC, des réseaux et télécoms

Permis B impératif

 

Type d’employeur : Fonction publique territoriale

 

Conditions d’exercice : Travail en bureau- Déplacements dans les services

 

 

Rémunération statutaire, régime indemnitaire RIFSEEP, Ticket Restaurant

Offres d’emploi similaires à Technicien(ne) support (H/F)

VILLE DE LORMONT

Agents de la Police Municipale (H/F)

Titulaire | 06/08/2020 | VILLE DE LORMONT

VILLE DE BREUILLET

Chef de Police Municipale (H/F)

Titulaire | 31/07/2020 | VILLE DE BREUILLET

VILLE DE PLAISIR

Plombier H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 31/07/2020 | VILLE DE PLAISIR