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DATE DE PUBLICATION | 21/11/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | AGGLOMERATION CREIL SUD OISE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Oise | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
21/01/2024 |
Poste
La Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise recrute un.e :
TECHNICIEN.NE SUPPORT INFORMATIQUE
Titulaire ou contractuel.le
Grades : tous grades du cadre d’emplois des techniciens
Le projet de territoire à l’échelle des 11 communes de l’ACSO porte le défi d’un développement des espaces urbains, notamment dans le cœur de l’agglomération, tout en créant de nouveaux équilibres et confortant le patrimoine naturel et culturel du territoire.
De grands projets émergeront au cours du mandat et œuvreront au développement économique du territoire et à l’amélioration de la qualité de vie. Les opérations d’aménagement entrent en phase opérationnelle que ce soit Gare Cœur d’Agglomération et son éco quartier GOURNAY les Usines, le pôle d’échange multimodal de la gare de Creil, l’Ec’eau port de Creil, la reconversion du site Marinoni- Goss. En reconstruisant la ville sur la ville, les projets accompagnent de forts enjeux de dépollution et démolition notamment lors de reconversions de friches industrielles.
Au sein du service support et maintenance de la Direction des systèmes d’information et de télécommunication, il.elle assure les missions suivantes :
Missions principales :
Technique :
- Assurer la préparation, l'installation des nouveaux matériels fixes ou mobiles, puis leur maintenance.
- Intervenir sur toutes les infrastructures du périmètre,
- Etablir un diagnostic rapide du dysfonctionnement et y apporter la meilleure réponse technique.
- Conseiller et assister les utilisateurs sur leurs applications.
- Apporter une assistance et effectuer les interventions techniques de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs.
- Gérer et suivre le parc des matériels téléphoniques, périphériques et réseaux ainsi que la
validité des configurations installées et planifier son évolution.
- Gérer les différents stocks, la réservation de matériels et réceptionner les commandes.
- Suivre le recyclage des matériels obsolètes.
- Planifier, hiérarchiser les priorités et faire face aux urgences.
- Faire appliquer les consignes et bonnes pratiques de cybersécurité lors de déploiement de matériel / sensibiliser l’utilisateur lors d’intervention.
Administratif :
- Piloter les prestataires lors des interventions (lancement, suivi et contrôle d’exécution).
- Suivre des contrats.
- Réaliser le suivi de l’exécution budgétaire des opérations (devis, achat …).
Missions complémentaires:
- Assurer l’interface avec les usagers des équipements et produits utilisateurs,
- Administrer le système de téléphonie en lien avec la partie réseau,
- Administrer le système d'impression en lien avec le service projet et développement,
- Créer, exploiter et maintenir des documents techniques,
- Assurer la veille technologique,
- Assurer toutes fonctions nécessaires au bon fonctionnement du service en cas d'absence ou de nécessité de service,
- Support utilisateur niveau I et II informatique et téléphonique avec des déplacements sur sites, gestion et maintenance du parc informatique,
Profil
- Connaissances sur les concepts et techniques d'architecture des systèmes et des réseaux,
- Maîtrise des logiciels de gestion de parc informatique / impression / télécoms et de prise en main à distance,
- Connaissances générales des réseaux informatiques et de télécommunication,
- Connaissances détaillées des systèmes d'exploitation (Linux, Windows,...) et postes de travail,
- Connaissances ITIL,
- Connaissances en outil de gestion de terminaux (MDM), en outils de déploiement (MDT/WDS)
- Maîtrise du vocabulaire technique employé par les techniciens spécialistes,
- Maîtrise de l’Anglais Technique.
- Avoir le sens du service public
- Être rigoureux et savoir s'organiser
- Avoir l'esprit d'initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d'intervention
- Être autonome
- Savoir Rendre Compte
- Être discret et savoir garantir la confidentialité des informations connues
- Travailler en équipe
- Respecter les règles en vigueur au sein de la collectivité y compris celles en lien avec l'hygiène et la sécurité
- Permis B obligatoire
- Habilitation électrique
Logiciels métiers :
- Windows Serveur, Active directory, Exchange
- PRTG, GLPI, Ubiquiti…
- VMWare
- 3CX
- Progiciels métiers principaux : Ciril Finances, Civil Net RH, Suite Arpège…
Conditions de travail :
RIFSEEP / CNAS / Participation mutuelle et prévoyance/ Tickets repas
Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT
Déplacements ponctuels (réunions)
Astreinte
Amplitude variable selon obligation du service public
Employeur
La Communauté de l’Agglomération Creil sud Oise (ACSO), issue de la fusion le 1er janvier 2017 de deux intercommunalités, comprend 11 communes et compte plus de 88 000 habitants. Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Hauts de France et s’appuie sur l’effet levier de la future Liaison TGV – TER Roissy Picardie à horizon 2025 pour s’engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.
Chiffres-clés
88 000 Habitants
11 Communes sur un territoire urbain et rural
25 min De Paris en train
180 Postes permanents



Informations employeur
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 22/12/2023 à :
Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1ou par mail à l’adresse suivante:
[email protected]
Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-71.
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