Technicien.ne Voirie et Aménagement (H/F)

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DATE DE PUBLICATION14/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURREDON AGGLOMERATION CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

REDON Agglomération
  31 communes - 68 000 habitants

A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est à ce jour l’une des seules collectivités en France à s’étendre sur 2 régions et 3 départements.

Idéalement positionnée au cœur de l'espace stratégique Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes,

REDON Agglomération, Territoire d’Industrie, est reliée par un réseau ferroviaire à grande vitesse (Paris à 2h06).

Poste

PAR VOIE STATUTAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUELLE

Un.e Technicien.ne Voirie et Aménagement (H/F)

Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux

Sous l’autorité du Président de REDON Agglomération, par délégation du Directeur Général, du Responsable du service Voirie et Aménagement de l’Espace qui dépend de la Direction de l’Aménagement, vous serez chargé(e) de :

MISSIONS PRINCIPALES :

 

  • Planification et programmation des opérations de voirie, ouvrages d’arts, éclairage public et autres aménagements :
  • Participer à la définition des orientations en entretien et les décliner opérationnellement
  • Préparer et mettre en œuvre une stratégie pluriannuelle d'entretien du patrimoine communautaire géré par le service en utilisant une approche en coût global,
  • Optimiser la gestion patrimoniale par les choix d'organisation et de techniques (SIG, techniques routières…)
  • Préparer les marchés de travaux et de services
  • Assurer la maîtrise d'œuvre des opérations
  • Programmer les interventions des entreprises
  • Mettre à jour le diagnostic du patrimoine communautaire géré par le service (voirie, réseaux, ouvrages d'art, espaces verts…)

 

  • Conduite d’opérations d’aménagement (parcs d’activités, projets transversaux,…) :
  • Préparer les marchés de prestations intellectuelles et de services
  • Assurer la maîtrise d’ouvrage, le suivi administratif, technique et financier

 

MISSIONS ANNEXES :

 

  • Exploitation du réseau en relation avec les autres gestionnaires et concessionnaires :
  • Gérer le domaine public routier (DT, DICT, alignement, permission de voirie…)

 

  • Gestion du patrimoine au profit des autres services de la collectivité (parcs d’activités, ports, extérieurs des bâtiments, TAGV…)

Profil

PROFIL RECHERCHE :

  • Formation et/ou expérience dans le domaine des Travaux Publics (revêtements, dimensionnement, terrassement, réseaux), du Génie Civil et de l’aménagement de l’espace public
  • Expérience souhaitée en ingénierie et pilotage d'études
  • Connaissances en commande publique et en comptabilité publique
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Rigueur, disponibilité, autonomie et sens des responsabilités

CONDITIONS :

  • Poste à temps complet
  • Permis B obligatoire
  • Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou à défaut contractuel(le) 
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
  • Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel

Entretiens prévus le mardi 25/02/2020

Emploi à pourvoir dès que possible

Date limite de dépôt des candidatures : 18/02/2020

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