TECHNICIEN(NE) VOIRIE ET RESEAUX DIVERS H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'EPINAL CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Vosges
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Chef-lieu du département des Vosges, à 2h15 de Paris par le TGV, ville moderne et ambitieuse, Epinal poursuit une politique d’investissements importants en vue de conforter l’attractivité et la qualité de vie de son territoire.

Dans un exceptionnel cadre naturel où l’eau et la forêt sont omniprésentes, Épinal est au cœur de l’Europe, à proximité des centres urbains comme Nancy, Metz, Strasbourg.

En complète harmonie avec son milieu, Épinal se caractérise par sa vitalité culturelle et sportive, son dynamisme économique, son audace à maîtriser son passé et sa ténacité à prendre son avenir en main.

La Ville d’Epinal
34 000 habitants

Poste

UN(E) TECHNICIEN(NE) VOIRIE ET RESEAUX DIVERS

POUR LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES

POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE

CADRE D’EMPLOI DES TECHNICIENS TERRITORIAUX

Rattaché(e) à la Direction des Services Techniques, sous l’autorité du responsable du Service Voirie Réseaux Divers, votre activité principale concernera les missions d’organisation, de suivi et de contrôle opérationnel des travaux de Voirie et Réseaux Divers  de la commune d’Epinal.

Vous serez également amené(e) à réaliser et à piloter des projets d’aménagement de voirie et réseaux divers, y compris  des contrats de délégations tels que l’éclairage publics.

A ce titre, vous serez chargé(e), en concertation avec le responsable du service :

 

  • D’assurer la programmation (estimation, planification, coordination) des opérations de travaux de Voirie et Réseaux Divers de l’OS à la réception des ouvrages ;

 

  • D’identifier les contraintes et difficultés techniques et financières pour la réalisation des projets dont vous aurez la charge ;

 

  • D’estimer les coûts liés aux différents travaux de VRD dont vous aurez la charge et de rechercher les moyens de financement;

 

  • De participer ou d’élaborer, en concertation avec le responsable du service, et/ou en coordination avec le responsable du bureau d’étude, à la constitution des pièces techniques des dossiers de consultations des entreprises ;

 

  • De suivre l’exécution financière des marchés dont vous aurez la charge dans les contraintes des budgets qui vous seront alloués ;

 

  • De  participer à des réunions de concertation avec les élus, le public et les services sur les modalités de réalisation des chantiers ;

 

  • De piloter les interventions des différents acteurs (services, bureaux d’études, entreprises…) des études et de réalisation des travaux.

 

  • D’assurer toutes les missions de maîtrise d’œuvre interne et contrôler les règles de prévention et de sécurité sur les chantiers. 

Profil

Titulaire d’un DUT Génie civil spécialisé en VRD, vous disposez d’une expérience probante en maîtrise d’œuvre et suivi de travaux, idéalement acquise au sein d’une collectivité.

Véritable expert dans votre domaine, vous maîtrisez les règles et techniques de génie civil, d’assainissement et voirie et connaissez les CCAG et CCTG travaux, ainsi que la loi MOP.

Vous maîtrisez la réglementation appliquée aux travaux, les procédures  de  marchés publics et les procédures d’habilitation des matériels.

Méthodique, réactif et force de proposition, vous possédez de réelles qualités rédactionnelles et relationnelles et savez adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur.

L’utilisation des logiciels métiers type Autocad et Covadis serait un atout supplémentaire. 

Permis B indispensable.
 

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le
13 février 2020 à :

Hôtel de Ville / Monsieur le Maire

Direction des Ressources Humaines

9, Rue du Général Leclerc

88000 EPINAL

Ou par mail : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
TECHNICIEN(NE) VOIRIE ET RESEAUX DIVERS H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à TECHNICIEN(NE) VOIRIE ET RESEAUX DIVERS H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

Directeur(trice) des Systèmes d’Information h/f

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE

Chargé de déploiement FttH (F/H)

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE

logo genopole RVB-1237189.jpg

Adjoint / adjointe à la Directrice Générale Adjointe Genopole H/F

Contractuel, CDD | 17/01/2020 | GIP GENOPOLE