Technicien.ne voirie (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'ANNEMASSE   CATÉGORIE B, Autres
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Annemasse - Haute-Savoie - Aux portes de Genève - 35 402 habitants

Annemasse, ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d’une communauté d’agglomération de 90 000 habitants et de l’agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important.

Dotée de 700 agents, elle développe depuis 2 ans une démarche de changement managérial inspiré des expériences d’entreprises libérées.

Dans un territoire transfrontalier en pleine mutation, la Ville d’Annemasse doit conserver une dynamique, un cadre de vie et une identité qui lui sont propres.

Elle conduit une politique volontariste en matière d’aménagement : mobilités alternatives, nature en ville, espaces de détente et environnement urbain de qualité.

 


Poste

Pour le service Bureau d'Etudes Voirie



Technicien.ne territorial.e expérimenté.e



Sous l'autorité du responsable du service Voirie, vous êtes chargé.e des études et de la conduite des projets et chantiers à dominante voirie et aménagements urbains.



Vous serez en charge des missions suivantes :

- En phase étude vous recensez les éléments de programme, participez à des concertations, faites des propositions, élaborez des plans, des estimations, des DCE et/ou des bons de commandes, analysez les offres et présentez les projets

- En phase travaux, vous assurez la direction de ces derniers sur le terrain, l’encadrement des équipes et/ou le suivi des prestations confiées aux entreprises, le contrôle des chantiers notamment sous l’angle de la sécurité et réceptionnez les travaux

- Vous assurez le suivi financier des opérations qui vous sont confiées, en ayant le souci de bien contrôler et d’optimiser la dépense publique

- En partenariat avec les services spécialisés de la Ville ou de l’Agglomération, vous abordez tous les aspects nécessaires pour faire aboutir les projets, tels que l’urbanisme, les espaces verts, les marchés publics, l’environnement, l’entretien, la gestion du domaine public, les réseaux divers...

- Vous êtes représentant.e du Maître d’Ouvrage, et régulièrement Maître d’oeuvre. Vous êtes pilote d’opération en cas de maîtrise d’oeuvre externe.



Poste ouvert aux techniciens territoriaux titulaires de la Fonction Publique ou aux grades équivalents dans d’autres fonctions publiques ou à défaut, aux contractuels. Poste à temps complet.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale, titres restaurant.



POSTE A POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE


Profil

Vous possédez des compétences avérées en techniques de Voirie Publique Urbaine et Réseaux Divers et des compétences administratives (rédactionnelles et de comptabilité publique).

Vous justifiez d’un minimum de connaissances en réglementation PMR, aménagements cyclables et modes doux (une spécialisation sera appréciée).

Des connaissances en jeux d’enfants et démolitions de bâtiments seraient un plus.

Vous maîtrisez les outils informatiques (DAO : AutocadLight, Tableur, Bureautique) et êtes fiable dans l’élaboration et les mises à jour des documents produits.

Doté d’un bons sens de la communication et du service public, vous faites preuve de rigueur, discrétion et disponibilité.

Vous avez le profil pour postuler !


Informations employeur

Afficher les informations


Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires) avant le 30 septembre 2019 (cachet de la poste faisant foi) par courrier à : M. le Maire, Service des Ressources Humaines - BP 530 - 74107 ANNEMASSE Cedex
ou par courriel : [email protected]
(possibilité de remboursement forfaitaire des frais de déplacement pour les candidats présélectionnés pour l’entretien résidant hors département)