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- Technicien responsable de la plateforme signalements et suivi des dysfonctionnements (IRIS) H/F
DATE DE PUBLICATION | 08/08/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE BAGNEUX | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Hauts-De-Seine | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
08/10/2024 |
Poste
Missions du poste
Suivi des dysfonctionnements sur la ville en matière de cadre de vie :
- Valide le signalement
- Intègre l’étape d’avancement du signalement dans la plateforme
- Saisit les signalements arrivés par d’autres canaux
- Relance les services de la ville dans la gestion de leur signalement
- Apporte une réponse de premier niveau aux habitants
- Organise des réunions propres aux signalements complexes demandant une intervention de plusieurs
- services
- Transmet au chargé de mission cadre de vie habitat dans les dysfonctionnements relevant des bailleurs sociaux
- Est l’interlocuteur privilégié sur le cadre de vie en lien avec les compétences de l’EPT, du Département, des
concessionnaires…
- Réoriente les administrés vers les interfaces des autres institutions
- Explique aux différents émetteurs de signalements de qui est responsable de quoi entre la Ville et VSGP afin de permettre une meilleure orientation lors d’un prochain signalement
- Transmet les demandes au chef de service et au Directeur pour validation et pour exécution des demandes, soit par la régie communale, soit par les différents services, (entretien bâtiments, et espaces extérieurs, propreté urbaine, police municipale…), soit par les entreprises sous surveillance du technicien travaux espaces extérieurs, soit par les organismes extérieurs VSGP, CD 92…
- S’assure de la bonne clôture des signalements lorsque les travaux sont réalisés
Promotion et formation à l’utilisation de la plateforme :
- Produit des documents de suivi et de bilan en lien avec les services experts du cadre de vie et de la médiation en lien avec les services Communication, Prévention et Citoyenneté
- Forme des nouveaux utilisateurs de la plateforme (agents, élus, habitants)
- Produit d’un bilan annuel de la plateforme
- Présente le bilan devant les Elus, la Direction Générale et les habitants
Référent habitants de la DEPE et pour les Directions Citoyenneté, Communication
- Rédige les courriers de réponse aux habitants pour le service
- Rencontre les habitants sur le terrain sur certains signalements le nécessitant
- Connait les projets (création et entretien lourds) de la DEPE et relaie leur avancement auprès des Directions Citoyenneté et Communication
- Est la porte d’entrée de l’ensemble des services qui gèrent les manifestations : l’agent assiste aux réunions techniques, coordonne les besoins et les réponses relatives aux espaces publics
- Conseille les Elus
- Participe aux concertations, réunions publiques et aux conseils de quartier en fonction de l’ordre du jour
Pilote les occupations du domaine public
- Gère les instructions des demandes, manèges, tournages, évènements de la ville, associatifs ou habitants…
- Gère les instructions des demandes de terrasses des commerçants et des foodtrucks
- Prend les arrêtés de voirie correspondants, et RODP
- Assure le lien avec l’EPT VGSP, le CD 92, les aménageurs lorsque cela est nécessaire
- Réalise un tour régulier sur la ville pour constater les occupations illégales : terrasses des commerçants, foodtrucks, manège… et les régulariser
Travaux liés aux autorisations de voirie :- Binôme en cas d’absence des techniciens, gestionnaire du domaine public, et travaux des espaces extérieurs
- Etablissement des arrêtés municipaux et RODP si nécessaire
- Etablissement des arrêtés fêtes et cérémonies
Profil
Connaissances et qualités requises
- Compétence technique requise : aménagement, voirie, mobilité
- Règlementation de la voirie routière, signalisation, gestion du domaine public (DT-DICT, autorisation de voirie)
- Conduite de projets transversaux
- Maîtrise de l’outil informatique/bureautique
- Qualité rédactionnelle et relationnelle
- Sens de la communication et du relationnel
- Sens de l’organisation et initiative
- Hygiène et sécurité au travail
- Intérêt pour l’Espace public
- Qualité rédactionnelle
- Bac + 2 ou équivalent (génie civil, TP, VRD, mobilité)
- Titulaire AIPR
Conditions particulières :
- Possibilité de réunions en soirée, et exceptionnellement des samedis
- Permis B exigé
Horaires de travail :
- 38h00 hebdomadaires de travail selon les modalités suivantes : 8h30 -12h et 13h30 - 17h30
- RTT : 18 jours par an
Les Avantages
Rémunération statutaire suivant profil + RIfseep (IFSE + Prime annuelle)
-CET
-Participation employeur sur la mutuelle et la prévoyance
-Participation employeur sur le repas
-Remboursement de 75% du Pass Navigo si vous prenez les transports
-Parking gratuit si vous êtes motorisé
- Possibilités de pratique sportive sur le temps du midi (association Union Sportive des Territoriaux Bagneux), évènementiels réguliers à l’attention des agents
Employeur
Située au sein de la Métropole du Grand Paris, à 3,5 km de Paris, la ville de Bagneux, membre de l’établissement public territorial Vallée Sud Grand Paris, connait d’importantes transformations de son territoire, polarisées notamment autour de la desserte prochaine de ses quartiers Nord par les lignes 4 et 15 du métro d’une part et la reconversion du quartier des Mathurins d’autre part. Elle compte un peu plus de 40 000 habitants.
Informations employeur
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