Technicien Sécurité Incendie H/F

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DATE DE PUBLICATION29/04/2024 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCNOUS  CATÉGORIEB, C, Autres
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75005
 VALABLE JUSQU'AU
29/06/2024

Poste

Technicien Sécurité Incendie H/F- Crous de Paris

Au sein du service santé et sécurité au travail, sous la responsabilité de la Conseillère de prévention et en étroite collaboration avec la Direction de l’Immobilier et de la Maintenance, le Technicien en Sécurité Incendie aura comme activités principales :

  • Définir et élaborer des consignes et procédures appropriées en lien avec la direction de l’immobilier et de la maintenance
  • Conseiller et assister les Directeurs d’Unités de Gestion (160 unités), à la mise en place de l’organisation de la sécurité incendie, ainsi que l’organisation des exercices d’évacuation
  • Assurer le suivi des essais, des vérifications et des contrôles prévus par les réglementations relatives à la sécurité des biens et des personnes en lien avec les DUG
  • Assister les Directeurs d’Unités de Gestion à la préparation des commissions de sécurité
  • Réaliser régulièrement des visites de locaux, de services et d’unités de gestion pour vérifier la bonne application des dispositions réglementaires liées à la sécurité et à la sûreté bâtimentaire ainsi que la mise à jour des registres sécuritaires
  • Vérifier et contrôler prévus la réglementation relative à la prévention incendie
  • Être référent pour la mise en œuvre des actions préventives de la sécurité incendie et des exercices d’évacuation
  • Conseiller et accompagner les directeurs d’unités de gestion et les chefs de service dans la rédaction et la mise en œuvre des plans de prévention, protocole de sécurité, permis feu et déclarations de manifestations exceptionnelles
  • Participer à l’élaboration du document unique

Des avantages sociaux : 

• Le remboursement d'une partie des frais de transport,

• Une contribution à la mutuelle,

• Un restaurant administratif,

• Des prestations d'action sociale sous conditions,

• Chèques cadeaux.

La conciliation de la vie personnelle et professionnelle :

• Des droits à congés (50 jours/an),

• Télétravail sous conditions,

• Compte épargne-temps (CET).

 Une carrière dynamique :

• Une mobilité interne proposée aux personnels,

• Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière : entretiens carrière, préparation concours, mobilité,

• Une formation continue riche et accessible.

Profil

Emploi ouvert :

Aux titulaires : ASI - BAP G : Patrimoine, logistque, Restauration et Prévention - Tech ou Catégorie B

Aux contractuels : DUT, BTS, Licence 

Spécialisation : Prévention des Risuqes, sécurité incendie et surêté

Connaissances :

  • Réglementation incendie (ERP, Code de l’habitation, code du travail),
  • Systèmes de gestion de la sécurité incendie
  • Marchés publics

Compétences :

  • Établir un diagnostic
  • Analyse des observations des rapports de la commission de sécurité et des rapports des contrôles périodiques, · Savoir manipuler des systèmes de sécurité incendie (SSI)
  • Définir des procédures et des règles
  •  Identifier et restituer l’information
  • Savoir utiliser les outils bureautiques,
  •  Bonne maîtrise de l’expression orale et écrite
  • Autonomie et capacité d’organisation
  • Curiosité et rigueur Sens relationnel

Obligations professionnelles :

  • Obligation de se conformer aux dispositions prévues par le règlement intérieur du Crous de Paris,
  • Obligation de servir : exercice personnel et exclusif des fonctions,
  • Obligations à l’égard de l’administration : discrétion professionnelle, moralité et dignité, réserve et neutralité,
  • Obligations à l’égard des tiers : impartialité et probité, secret professionnel.

Employeur

Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) de Paris est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Il est régi par les décrets n°87-155 du 5 mars 1987 et n°2016-1042 du 29 juillet 2016 relatifs aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il a pour mission d’améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants de l'académie de Paris.

 

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