CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

Technicien sécurité prévention au sein de la Direction Ressources Humaines h/f

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DATE DE PUBLICATION 18/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Gers
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Département du Gers recrute

Poste

recrute un technicien sécurité prévention au sein de la Direction Ressources Humaines –  service Santé, Action Sociale au Travail – Mission Sécurité Prévention.

Cadre d’emplois : Technicien

L’agent sera placé sous l’autorité hiérarchique du Chef de Service et de son Adjoint.

Missions

Assiste et conseille l’autorité territoriale, les membres du CHSCT, les autres acteurs de la prévention, les directions et les services de la collectivité en matière de prévention des risques professionnels, de protection de la santé et d’amélioration des conditions de travail :

  • Conseiller les différents services et renseigner les agents en matière de prévention des risques professionnels
  • Participer à la réalisation et à la mise à jour de l’évaluation des risques ainsi qu’à la mise en œuvre des actions de prévention de la collectivité par l’analyse et l’évaluation des situations de travail
  • Visiter les locaux et sites de travail
  • Etre force de proposition de plans d’action et de mesures propres à supprimer ou réduire les risques, à améliorer l’organisation et l’environnement de travail
  • Suivre des dossiers sur l’ensemble des problématiques santé et sécurité au travail, proposer des outils et accompagner les services dans leur mise en œuvre
  • Animer des réunions relatives à la sécurité et à la prévention des risques professionnels
  • Participer à l’animation du réseau des assistants de prévention et les accompagner dans le cadre de leurs missions
  • Réaliser la veille juridique et technique en matière de santé et de sécurité au travail

Profil

  • Formation technique de niveau BAC + 2 en lien avec la santé et la sécurité au travail,
  • Connaissances techniques et réglementaires en matière de santé et de sécurité au travail,
  • Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire,
  • Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques,
  • Capacité à appréhender des domaines d’intervention très différents,
  • Goût et sens des relations humaines, sens de la négociation, capacité à faire prendre en considération ses conseils,
  • Discrétion, disponibilité, mobilité, sens de la responsabilité.

Contrainte(s):

  • Déplacements géographiques dans le Département (permis B indispensable).

Contact : Monsieur Patrice BARATTO, Chef du Service Santé, Action, Sociale au Travail au

              05 62 67 31 58.

Informations employeur

Afficher les informations

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : [email protected] avant le 31 mai 2019.

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Technicien sécurité prévention au sein de la Direction Ressources Humaines h/f

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