TECHNICIEN SERVICES DE COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES ET USAGES NUMÉRIQUES H/F

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DATE DE PUBLICATION04/03/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURSIPPEREC CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Premier acteur régional de l'aménagement numérique, Premier producteur d'énergies renouvelables du territoire, Premier coordonnateur de la mutualisation de l'achat public local en Ile-de-France, Premier contrat de concession d'électricité au niveau national, le SIPPEREC est un syndicat intercommunal qui offre des services en énergies et numérique à plus de 100 collectivités franciliennes. Situé à Paris, près de la Gare de Lyon, nous sommes 100 collaborateurs qui œuvrent pour un service public de qualité en matière d'électricité, de développement des énergies renouvelables et du numérique.

Poste

Le technicien services de communications électroniques et usages numériques assure :

L’animation de proximité du groupement de commande et de la centrale d’achat :

  • La relation téléphonique, écrite et les RDV avec les adhérents : recueil des besoins, assistance à l’exécution des marchés, le conseil
  • La relation avec les titulaires des marchés : le suivi de l’exécution des marchés, la mise à jour des informations (matrices communication, fiches escalade, BPU)
  • Le retour d’expérience.

La gestion de la tarification :

  • La mise à jour des BPU et catalogues
  • Le contrôle de la facturation
  • L’organisation de la diffusion et la gestion des anomalies éventuelles.
  • Le conseil aux collectivités

Le suivi de l'exploitation :

  • Le recueil des indicateurs qualité auprès des opérateurs.
  • La mise au point avec les opérateurs d’un tableau de bord à produire et à partager avec les adhérents.

Le suivi et l’instruction des incidents et litiges :

  • Le recueil des informations concernant les incidents remontés par les adhérents (nature détaillée, occurrence, enjeux, gestions des tickets, …)
  • La programmation et le suivi des actions correctrices mises en œuvre par les opérateurs (détermination des actions à réaliser, mise à l’agenda, suivi des délais de réalisation, suivi des résultats produits)
  • Le suivi factuel (l’analyse des incidents remontés, l’évaluation de la pertinence et des effets, la gestion de l’escalade et le déclenchement des alertes utiles, l’intégration du suivi dans l’outil de GRC)

La gestion des connaissances :

  • La mise au point de notices utilisateurs et de l’actualité des marchés, des télécommunications
  • La publication sur l’extranet des informations techniques

Profil

Savoir

  • Contexte collectivité locales
  • Réglementation en matière de marchés publics
  • Notions méthodes de conduite de projet
  • Notions Techniques de négociation
  • Expression orale et écrite (notes, comptes rendus, courriers, …) : maîtrise des règles d’orthographe, de syntaxe, de grammaire
  • Maîtrise des outils bureautiques et plus généralement informatiques

 

Savoir faire

  • Négociation avec les entreprises
  • Organisation et coordination de différents intervenants
  • Capacité à prendre en compte les contraintes des collectivités
  • Tenue de tableaux de bord
  • Tenue de planning
  • Établissement et maintien d’un climat de confiance avec les interlocuteurs externes (entreprises, collectivités, adhérents,…).
  • Rédaction de comptes-rendus, de fiches procédures

Savoir être

  • Travail en équipe
  • Rigueur, exigence vis-à-vis des entreprises.
  • Fiabilité, honnêteté intellectuelle.
  • Autonomie – Capacité d’initiative
  • Présentation
  • Disponibilité
  • Empathie, curiosité.

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