AMIENS METROPOLE

Technicien spécialisé en Géomatique (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/09/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR AMIENS METROPOLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

         

Poste

La Direction des Espaces Publics,

Recherche un Technicien spécialisé en Géomatique (H/F) dans le cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

(Réf. 3192)

 

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur des Espaces Publics, vous assurez le recueil, le contrôle, et l’intégration des données de différents Services dans l’outil de gestion du patrimoine et des interventions. Vous assurez une mission d’assistance et de conseil auprès des utilisateurs des outils de gestion. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

Collecte, contrôle et intégration des données en masse provenant des Services de la Direction des Espaces Publics et des 5 Secteurs de proximité : vous participez au recueil des données en masse provenant  de « l’état zéro » réalisé par les Services Espaces verts, Voirie, Eclairage public et les 5 Secteurs de proximité. Vous vérifiez l’intégrité des données, procédez à leur ordonnancement et vous les intégrez dans l’outil de gestion et le SIG.

Contrôle les données saisies par l’ensemble des utilisateurs : vous vérifiez la conformité des données intégrées par les utilisateurs dans l’outil de gestion et le SIG. Vous êtes garant des règles de saisie pour le bon traitement ultérieur des données, et vous vérifiez et intégrez les données des relevés après travaux. Vous vous assurez que les données récupérées sont conformes au cahier des charges fourni aux entreprises pour ensuite les mettre en forme pour leur intégration. Vous veillez à la mise à jour des données de façon continue et vous vous assurez d’une interface correcte entre l’outil de gestion et le SIG.

Assistance et conseil auprès des utilisateurs de l’outil de gestion : vous assistez les acteurs des différents Services dans l’utilisation et la mise à jour de l’outil de gestion (rédacteurs d’arrêtés de police et d’autorisation de voirie…). Vous assistez également les utilisateurs dans la mise en place et la gestion de requêtes. Vous réalisez des cartes thématiques et des statistiques dans le SIG à partir des données de l’outil de gestion. Vous mettez à jour les référentiels supports des logiciels utilisés en lien avec le service des données cartographiques et le service urbanisme réglementaire.

Aide à l’utilisation de l’outil de gestion : vous contribuez au bon fonctionnement du logiciel et vous faites remonter les informations utiles recueillies auprès des utilisateurs. Enfin, vous participez à la définition des procédures et méthodologies à mettre en place (process, formulaires…).

CONDITIONS D’EXERCICE

Déplacements au sein des Services de la Collectivité – Travail en binôme avec un autre Technicien

Profil

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac +2 dans le domaine du poste (BTS Géomètre-topographe, titre professionnel de technicien supérieur en SIG…). La maîtrise de la gestion de base de données et de la lecture de plans est nécessaire dans l’exercice des missions. De plus, la connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale serait appréciée, et de préférence, vous bénéficiez d’une expérience en gestion patrimoniale. Vous disposez d’une capacité d’analyse, faites preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail. Enfin, vous avez le sens du travail en équipe et détenez des qualités relationnelles.

Le poste correspond au grade de Technicien Principal de 2ème classe – RI de niveau 7

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le Service Recrutement au 03.22.97.15.41.

Merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3192) par courrier à la Direction des Ressources Humaines - Service Conseil Organisation Recrutement Emploi - BP 2720 - 80027 Amiens Cedex 1, ou sur le site internet d’Amiens Métropole, avant le 04/10/2019.

Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.

POSTULER À L'OFFRE
Technicien spécialisé en Géomatique (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)