TECHNICIEN SUIVI DE TRAVAUX H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/06/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Poste

Sous la responsabilité de l’Ingénieur en charge des Travaux Neufs, vous assurez la maîtrise d’œuvre des travaux de voirie et de réseaux sur le territoire de la ville d’Amiens et de sa métropole. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

 

Appréhender dans sa globalité un projet d’aménagement d’espace public : vous étudiez les travaux à effectuer, les techniques de mise en œuvre choisies et les contraintes décelées. Vous reconnaissez le terrain, vérifiez la faisabilité des travaux à effectuer et la cohérence des détails du projet. Vous vous assurez de l’application des matériaux et techniques (mise en œuvre d’un Plan d’Assurance Qualité) conformément aux normes en vigueur. Vous vérifiez l’implantation des chantiers (de façon contradictoire avec l’entreprise prestataire) et les plans d’exécution. En concertation avec l’ingénieur, vous adaptez les solutions techniques aux contraintes du chantier.

 

Planifier, coordonner et contrôler les chantiers réalisés par des entreprises : dans le cadre des activités de suivi de travaux, et en concertation avec les entreprises et les concessionnaires, vous réalisez sous Autocad les plans de phasage des travaux. Vous vous assurez de la cohérence du planning opérationnel et de la bonne coordination entre les différents intervenants. Vous êtes garant de la bonne exécution des travaux, de leur conformité aux règles de l’art et du respect de la sécurité. Vous apportez les modifications de planning nécessaires au respect des délais. Vous organisez les réunions de chantiers et vous assurez un reporting régulier auprès de votre hiérarchie (comptes-rendus…).

 

Etre garant du respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers : vous anticipez les demandes d’arrêtés de circulation (permanents ou temporaires) au moment opportun. En vous référant à la réglementation, vous appliquez et vérifiez la bonne application des règles de signalisation des chantiers, d’hygiène et de sécurité pour le public. Vous intervenez en cas de non-respect en prenant les mesures nécessaires et en informant votre hiérarchie.

 

Suivre et justifier les dépenses au fur et à mesure de la réalisation des chantiers : vous rédigez les documents administratifs de chantiers (avenants, ordres de service…) et vous alimentez les tableaux de bord techniques et financiers de suivi des travaux. Vous contrôlez la gestion, l’engagement des dépenses des opérations suivies et l’exécution des marchés publics. Vous gérez les factures afin de garantir leur justesse, et vous anticipez les besoins du chantier pour commander les matériaux spécifiques si besoin. Vous établissez des rapports de chantiers et des constats contradictoires de travaux, et en cas de litige, vous négociez le cas échéant les ajustements.

 

Par ailleurs, vous gérez également la distribution des lettres d’information aux riverains et la communication de toute information utile auprès des autres intervenants et services internes. Vous remontez toute information ou dysfonctionnement constaté sur le terrain aux personnes concernées. Enfin, occasionnellement et à la demande de la hiérarchie, vous participez aux réunions de présentation de projets aux administrés.

 

CONDITIONS D'EXERCICE :

Grande mobilité sur le territoire Ville et Métropole - Travail en extérieur

Pics d’activités selon les besoins du service, y compris en période estivale - Adaptation des horaires si besoin (occasionnel de nuit)

Profil

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac +2 idéalement dans le domaine des travaux publics/génie civil et du permis B. Des connaissances sont exigées en matière de voirie, réseaux divers et génie civil. Les règles d’hygiène et de sécurité doivent également être acquises, tout comme la gestion d’un budget et la maîtrise des outils informatiques (y compris logiciels de CAO-DAO).  De préférence, vous avez des notions en matière d’espaces verts et une visibilité sur le fonctionnement d’une collectivité locale. Une expérience en suivi de travaux (maîtrise d’œuvre voirie et réseaux divers) est souhaitable.

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’une large autonomie dans votre travail. Enfin, vous avez le sens du travail en équipe et disposez de qualités relationnelles.

Offres d’emploi similaires à TECHNICIEN SUIVI DE TRAVAUX H/F

COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS

Responsable de la maîtrise d’ouvrage des espaces publics (h/f)

Titulaire, Contractuel | 17/09/2020 | COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 16/09/2020 | INFOPRO DIGITAL

VILLE DE LORMONT

Chef·fe de projet « informatique, logiciel et dématérialisation » H/F

Titulaire, Contractuel | 15/09/2020 | VILLE DE LORMONT