Technicien support applicatif

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DATE DE PUBLICATION22/11/2021 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURCentre hospitalier spécialisé CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Montpon-Ménestérol
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
24700
 VALABLE JUSQU'AU
22/12/2021

Poste

Le Centre Hospitalier Vauclaire est un établissement spécialisé en santé mentale. Il dispose de 266 lits d’hospitalisation et d’hébergement répartis sur 3 sites : Montpon-Ménestérol, Bergerac, Périgueux : hospitalisation sous contrainte, hospitalisation dite « libre », unité de soins intensifs, addictologie, lits spécialisés en psychogériatrie et en psycho réhabilitation. Depuis de nombreuses années, le CH a développé ses prises en charges en ambulatoire. Il dispose à ce jour de 139 places d’hospitalisation de jour et appartements thérapeutiques. Il anime également un réseau important de CMP adultes et enfants – adolescents sur l’ouest du département de la Dordogne. Il a créé des dispositifs innovants de prise en charge tels que l’hôpital de jour spécialisé en réhabilitation psychosociale, un club de rétablissement, un CMP judiciaire. Il expérimente de nouvelles prises en charge tant en ambulatoire qu’en hospitalisation par exemple avec la création d’une équipe transversale d’enseignants en activité physique adaptée. Il développe également plusieurs équipes mobiles : ELSA, équipe mobile psychiatrie précarité, équipe mobile psychiatrie de la personne âgée, équipe mobile de réhabilitation psychosociale. Si le CH Vauclaire est « référent » pour l’inter-secteur ouest en pédopsychiatrie et 3 secteurs de psychiatrie adultes situés au nord et ouest du département de la Dordogne, il est également référent départemental pour certaines filières de prise en charge spécifiques telles que l’addictologie, la réhabilitation psychosociale, le médico judiciaire. L’unité d’hospitalisation pour adolescent est à vocation départementale et l’unité de soins intensifs adultes reçoit des patients de tout le territoire national. Le CH Vauclaire administre le GCS santé mentale de Dordogne et participe très activement au Projet Territorial en Santé Mentale. Il est intégré au GHT de la Dordogne dont le Centre Hospitalier de Périgueux est l’établissement support et qui compte 11 établissements publics de santé. Le Centre Hospitalier Vauclaire disposait en 2020 d’un budget total de 52.5 millions d‘euros et employait près de 800 agents. L’activité 2020 a été de 56 166 journées RIMP en hospitalisation complète, 15 525 journées RIMP en hospitalisation de jour, une file active de 7 926 patients en adultes et 1762 patients en infanto juvénile. Le nombre d’actes réels en ambulatoire était de 113 132 actes en psychiatrie adulte et 23 303 actes en infanto-juvénile.Description du poste :Le Technicien Support Applicatif devra intervenir lorsqu’il y a un dysfonctionnement lié à un produit ou un service du système d'information de l'établissement. Il réceptionne les incidents signalés par les utilisateurs. Il devra être capable d’établir rapidement un diagnostic, d’identifier la cause d’un problème et d'en assurer la résolution, à distance ou sur place. Il assiste le personnel grâce à un système interne de tickets qui lui permet de gérer les demandes entrantes Une connaissance dans les applications métiers RH, Hospitaliers sont un plus. En effet il aura à charge avec l'équipe actuelle d'assurer le suivi des applications métiers plus spécialement sur la Direction des Ressources Humaines : Temps de travail (Asys Chronos), Ordre de missions (acquisition en cours), Note de frais, Fiche Navette, Démat RH (MIPIH) ...Les missions du Technicien Support sont variées : Réception et résolution des dysfonctionnements signalés par les utilisateurs clés (RH); Gestion des demandes en fonction de leur impact ou leur ancienneté et veiller à ce qu’un suivi soit fait sur chaque ticket; Suivi du traitement des incidents jusqu’à la résolution ; le cas échéant, faire remonter l’incident à un autre service en fonction de sa complexité ; Installation, intégration et mise à jour de nouveaux équipements sur place ou en télémaintenance ; Rédaction de procédures techniques afin de dégager des solutions et recommandations selon le type d’incident réceptionné ; Maintien de la plateforme à jour et exploitation de la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendances ; Analyse systématique des incidents dans le cadre d’une amélioration continue.Environnement de travail : Windows Serveur 2019, Office 365, Windows 10. De bonnes connaissances réseaux sont nécessaires (Client léger RDS, 25 sites distants)

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

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