Technicien Support Applicatifs – F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE LISIEUX   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Calvados
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

Le service Informatique de la Ville de Lisieux recherche un/e :

Technicien Support Applicatifs – F/H

 Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux – Temps Complet

POSTE A POURVOIR : DES QUE POSSIBLE

Au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources de la Ville de Lisieux et sous l’autorité du Directeur du Service Développement Numérique et Systèmes d’Information, le Technicien Support Applicatifs intervient auprès des services municipaux (Ville et CCAS). Le service a pour mission principal d’assister et de conseiller les utilisateurs, d’accompagner les responsables de service dans les projets de développement et de co-conduire les projets transversaux d’évolution technologique.

Missions principales 

Vous serez le garant de la bonne appropriation par les utilisateurs des progiciels et des applicatifs (~25 applicatifs sur un réseau interconnecté mutualisé de 20 sites, 30 connexions isolées et 350 postes), pour cela vous devrez :

Assister et accompagner les utilisateurs dans :

le paramétrage des logiciels, les mises à jour réglementaires et fonctionnelles,

la conception des supports méthodologiques, pédagogiques et didactiques

la formation ou le perfectionnement des utilisateurs à l’usage des bonnes pratiques.

Pré-qualifier les dysfonctionnements en :

Identifiant, diagnostiquant et qualifiant les anomalies,

Traitant les incidents de premier et deuxième niveau,

Etablissant un relevé des incidents (relances, résolutions, fréquences).

Installer et tester les nouvelles versions ou patchs correctifs des logiciels :

Développer les procédures et des règles d’utilisation,

Participer à la gestion administrative du service :

mise à jour des tableaux de bord de gestion et de référencement du patrimoine licences et logiciels,

suivi des contrats d’assistance et de maintenance,

suivi des commandes, des factures et règlements.

Sujétions particulières 

Grande disponibilité en période électorale (permanences).

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des missions et des impératifs du service.

Profil

STATUT ET FORMATION :

Fonctionnaire ou lauréat de concours, à défaut contractuel de droit public (1 an renouvelable) ;

BAC+ 2 minimum ;

Expérience sur un poste similaire souhaitée ;

Permis B.

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

Très bonne connaissance générale informatique (système d’exploitation, outils de développement, langages informatiques, bases de données (SQL,Oracle) ;

Capacité à assurer des tâches d’exploitation et de déploiement d’applications ;

Sens de l’écoute et pédagogie ;

Capacité à travailler en transversalité ;

Autonomie et capacité à hiérarchiser les interventions ;

Déplacements sur les différents sites : Ville-CCAS ;

Connaissance des progiciels Sedit RH, Finances et Atal appréciée ;

Connaissance des marchés publics

REMUNERATION :

Rémunération statutaire + RIFSEEP + IFSE complémentaire + Adhésion CNAS

DATE LIMITE DEPOT DES CANDIDATURES : 30 mai 2019