Technicien support applicatifs H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION29/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Montpellier Méditerranée Métropole

31 communes – 457 839 habitants – 2 500 agents – 900 millions d’€ de budget

 

RECRUTE

Selon conditions statutaires

Département Proximité et Modernisation de l’Action Publique / Direction des Ressources Informatiques

  1. Technicien support applicatif (H/F) -  Réf. : SP 209-046
  1. d’emplois des Techniciens territoriaux - Catégorie B

MISSIONS :

L’Agent prend en charge d’une part le suivi d’applications informatiques en production (progiciel ou application spécifique) en collaborant étroitement avec le service Exploitation et assistance utilisateurs, et d’autre part appui et assiste les chefs de projet du service dans le cadre de la mise en œuvre de leurs projets. Pour accomplir ces missions, il est amené à réaliser aussi bien des tâches techniques que des tâches de support fonctionnel.

Poste

PRINCIPALES ACTIVITES :

  • Support applicatifs : Suivre l’intégration, le paramétrage de progiciels ainsi que les interfaces des progiciels avec l’environnement existant ; Suivre techniquement les progiciels en lien avec le service exploitation ; Gérer et suivre les anomalies en support des chefs de projet du service Etudes et Développements ; Etre support aux utilisateurs des applications métiers en lien avec les éditeurs et/ou les intégrateurs et le service Exploitation.
  • Reportions auprès du responsable du service Etudes et Développements : Mettre en œuvre les outils et les procédures de reporting du service.

ELEMENTS SPECIFIQUES : Possibilité de travaux de nuit (1 à 2 fois par trimestre) ; Horaires irréguliers avec amplitude variable ; Formation électrique BS – BE manœuvre.

Profil

SAVOIR : Connaître les méthodes, les normes et les outils de développement ; Connaître les normes et procédures de sécurité informatique ; Démarche qualité ; Connaître les architectures techniques.

SAVOIR-FAIRE : Rédiger et mettre en œuvre des procédures de mise en production et d’exploitation ; Concevoir et/ou mettre en œuvre des processus de réception, qualification et de gestion des anomalies ; Maîtrise des développements informatiques autour des technologies web.

SAVOIR ETRE : Rigueur ; Esprit d’analyse ; Goût du travail en équipe ; Sens du servie ; Capacité d’adaptation ; Disponibilité.

Offres d’emploi similaires à Technicien support applicatifs H/F

VILLE DE CUGNAUX

RESPONSABLE DE LA MÉDIATHÈQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CUGNAUX

VILLE DE CHATEL

RESPONSABLE DU SERVICE FINANCIER (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CHATEL

VILLE DE MERIEL

Directeur Général des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE MERIEL