VILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY

Technicien support et déploiement informatique (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 27/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
VELIZY VILLACOUBLAY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de VELIZY-VILLACOUBLAY – 78 Les Yvelines

21 372 habitants – Budget 81,6 millions d’euros

Poste

Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (catégorie B)

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.

De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

La Direction de la Ville Connectée et des Systèmes d’information (DVCSI) gère l’ensemble du parc informatique de la ville. Celle-ci assure le déploiement et l’évolution des architectures techniques tout en garantissant la cohérence de l’ensemble des moyens informatiques (matériels, applicatifs, bases de données, réseaux, middleware, système d’exploitation, sécurité).

Missions :

Au sein de la Direction de la Ville Connectée et des Systèmes d’information, vous serez chargé(e) :

Intervenir et assister sur l'environnement de travail utilisateur : Vous gérez les incidents et les problèmes. Vous réalisez les diagnostics des incidents et demandes. Vous configurez et mettez à jour un poste de travail informatique.  Vous configurez la connexion physique du poste de travail.  Vous apportez une assistance aux utilisateurs et les accompagner dans l’utilisation des outils informatiques. Vous rédigez les supports utilisateurs.

Assurer la prise en compte, le suivi, la coordination et la résolution des demandes téléphoniques ou mails (incidents, assistances, évolutions) : Vous réalisez les interventions de niveau 1 et ouvrez les appels (prestataire et info-gérant). Vous assurez la remontée des problèmes vers le niveau 2. Vous suivez et planifiez les intervenants et info-gérants lors des pannes (téléphones, réseaux, infrastructures…).

Assurer la gestion du parc informatique : Vous gérez le parc informatique connecté au réseau (préparation, installation et déploiement des ordinateurs, logiciels, TNI, matériels d’impression et réseau, téléphones…). Vous effectuez la mise en production et le suivi de matériels d’infrastructures et de logiciels métiers relatifs aux projets menés par les chefs de projets. Vous exploitez les outils d’administration en relation avec le niveau 2 (antivirus, anti-spam, console de gestion…). Vous rédigez les procédures d’utilisation et d’installation. Vous suivez et mettez à jour le parc informatique dans le logiciel de gestion de la direction.

Profil

Profil

  • Bac +2 (BTS/DUT) dans le domaine du service informatique.
  • Connaissances requises en matière de systèmes d’exploitation (Windows XP, 7, 8, serveur 2008 et 2012) et de réseau (LAN networking, TCP/IP).
  • Connaissances approfondies en matière d’outils d’administration (Active Directory, Exchange, Antivirus, WSUS, SCCM, WDS, MDT…).
  • Connaissances relatives au processus applicables à la gestion des incidents,
  • Etre en mesure d’identifier les causes des pannes et des incidents.
  • Savoir réparer le matériel ou logiciel du parc confié en gestion.
  • Savoir travailler efficacement dans les situations d’urgence.
  • Bonne aptitude à la communication et sens des relations humaines.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour répondre à cette annonce :  Poste à pourvoir dès que possible

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à :

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville- Direction Générale des Services – BP 50051

78146 VELIZY-VILLACOUBLAY CEDEX

Ou par courriel : [email protected].
 

POSTULER À L'OFFRE
Technicien support et déploiement informatique (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK