TECHNICIEN SUPPORT ET MAINTENANCE INFORMATIQUE JUNIOR (H/F)

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DATE DE PUBLICATION27/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC DU PAYS NOYONNAIS CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté de Communes du Pays Noyonnais (CCPN), EPCI situé dans l’Oise à 100 km au
nord de Paris, comptant 35 000 habitants, territoire émergent riche de projets structurants
recrute un(e) :
TECHNICIEN SUPPORT ET MAINTENANCE INFORMATIQUE JUNIOR (H/F)

Poste

Dans un contexte de mutualisation et de modernisation des systèmes d’information de la ville de Noyon et de la communauté de communes du Pays Noyonnais, la CCPN renforce sa direction des
systèmes d’information afin d’assurer le maintien en conditions opérationnelles des postes de travail et la gestion du parc informatique et le support auprès de tous les utilisateurs (CCPN, ville de Noyon
et les écoles de la ville de Noyon). Le poste est actuellement rattaché à la Direction Générale Adjointe du Numérique et des Services Techniques et sous la responsabilité du Responsable Technique
Informatique et de la Responsable projets SI.
Le technicien support informatique aura les missions suivantes :
· Réalisation des installations et maintenance des équipements informatiques des deux collectivités et des écoles de la ville de Noyon
· Assure le maintien en conditions opérationnelles des postes de travail et la gestion du parc, selon les consignes du responsable et dans le respect des procédures des deux collectivités
· Veille à la bonne utilisation du matériel informatique par les utilisateurs
· Support auprès des utilisateurs, aide à la prise en main des équipements et des logiciels,
· Gestion des incidents, identification des causes de dysfonctionnements et pannes, élaboration de diagnostics et intervention de premier niveau
· Gestion des informations sur l’état du parc (administration et alimentation quotidienne des outils de supervision et de gestion du parc)
· Préconise les acquisitions d’équipements et de logiciels en fonction des remontées des outils de supervision et des signalements des utilisateurs

Profil

De formation en informatique (bac à bac +2) vous souhaitez évoluer dans une communauté de communes riche de projets. Ce poste correspond pleinement à un agent de la fonction publique
territoriale (catégorie C filière technique), ou à défaut à un contractuel.

Savoirs techniques
- Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail
- Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS)
- Connaissance générale des outils bureautiques Microsoft Office 2016, Open Office/Libre Office
- Connaissance générale des réseaux informatiques et de la téléphonie sur IP
- Connaissance appréciée des outils de gestion de parc (GLPI…)

Savoir-faire
- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
- Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
- Conduire un entretien d’assistance par téléphone, utiliser les outils de support à distance
- Respecter les procédures
- Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
Savoir-être
Autonomie, rigueur, organisation, autonomie, discrétion professionnelle, sens de la communication,
pédagogie, sens du service aux utilisateurs et des usagers


Conditions de travail :
- Recrutement statutaire ou par voie contractuelle
- Temps plein avec RTT
- Rémunération selon profil et expérience
- Poste à pourvoir pour le 1er avril 2019
La Communauté de Communes du Pays Noyonnais souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible.

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