TECHNICIEN SUPPORT ET SECURITE SI (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 11/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR EPIDE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’EPIDE - Etablissement pour l’insertion dans l’emploi – est un acteur reconnu de l’insertion des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification professionnelle. Dans ses 19 centres, ces jeunes sont accueillis en internat, dans un cadre structuré, où ils vivent les valeurs de la République au quotidien. Construire et réussir son projet professionnel ; acquérir une formation générale et spécialisée ; apprendre à prendre soin de soi et des autres sont les objectifs partagés par les volontaires et les 1100 professionnels qui les accompagnent. Depuis sa création en 2005, l’EPIDE a formé près de 30 000 citoyens responsables.

Poste

Nous recrutons pour la direction générale de l’EPIDE située à Malakoff (92) un :

 

TECHNICIEN SUPPORT ET SECURITE SI (H/F)

 

Au sein de la direction des systèmes d’information, vous assurez le support matériel et logiciel de niveau 1 pour les agents de la direction générale et de niveau 2 pour les agents des centres. Vous participez à la coordination et à l’animation du réseau des Formateurs Informatique et Support SI des centres. Vous contribuez à la sécurité SI de l’établissement.

 

Missions :                                                                                                                

Support :

  • Vous veillez au bon fonctionnement de l’architecture technique de la direction générale (matériel et logiciel).
  • Vous assurez le support (matériel et logiciel) aux utilisateurs de la direction générale (niveau 1) et aux techniciens des centres (niveau 2) – prise en compte des appels, enregistrement puis résolution des incidents, alerte de la hiérarchie sur tout incident « hors normes ».
  • Vous suivez les incidents : résolution, analyse des tendances, demandes d’actions préventives.
  • Vous participez au déploiement initial des centres et à leur remise à niveau régulière.
  • Vous préparez, installez, paramétrez, déployez les matériels et logiciels bureautiques destinés à la direction générale.
  • Vous préparez, envoyez, assurez le support au déploiement des matériels et logiciels bureautiques destinés aux centres.
  • Vous créez, mettez à jour et supprimez les comptes (utilisateurs, messagerie, applications, …).
  • Vous assurez la liaison technique avec les fournisseurs pour le support 3ème niveau.
  • Vous participez à la définition et à la rédaction des processus de fonctionnement du support.
  • Vous recherchez, testez et implémentez les outils (fonctionnement, reporting, …) nécessaires au support.
  • Vous documentez, pour l’historique du support, les solutions déployées (direction générale et centres).
  • Vous rédigez les manuels de prise en main des outils informatiques déployés (direction générale et centres).
  • Vous prévoyez la réforme, la remise à niveau et le renouvellement des matériels.
  • Vous gérez le parc informatique de la direction générale et des centres (suivi du stock, support, maintenance).
  • Vous gérez annuellement le renouvellement du parc informatique (PC, téléphone, etc.) et assurez le suivi.

 

Sécurité :

  • Vous déclinez et faites appliquer la politique de sécurité  auprès des utilisateurs, dans votre champ de compétences.
  • Vous rédigez des procédures et guides opérationnels.
  • Vous organisez des réunions de sensibilisation des utilisateurs à la sécurité SI, aux risques et cyber menaces actuelles, etc.
  • Vous conseillez les équipes opérationnelles sur tout sujet impliquant la sécurité, et les bonnes pratiques associées.
  • Vous fournissez des indicateurs pour alimenter divers tableaux de bord et comités.

 

Profil

Profil :

De formation bac +2 en informatique, vous disposez d’au minimum 3 ans d’expérience dans la maintenance ou le support informatique. Aguerri(e) sur l’installation des postes de travail, vous disposez de connaissances sur : les réseaux informatiques (TCP/IP ;  DHCP ;  DNS), les switchs et les routeurs. Vous pratiquez couramment Windows serveur 2012, Windows 10 et Office 365. Une connaissance de la sécurité SI serait un plus.

 

Contrat :

Fonctionnaire par voie de détachement ou agent contractuel de droit public (CDD de 3 ans renouvelable)

Temps plein (39h/semaine)

À partir de 2253€ brut mensuel

 

Poste à pourvoir au plus tôt