CAP ATLANTIQUE

TECHNICIEN SUPPORT H/F

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DATE DE PUBLICATION16/12/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCAP ATLANTIQUE CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION

DE LA PRESQU’ILE DE GUERANDE-ATLANTIQUE

15 communes, 74 058 habitants, 280 Agents

Poste

UN TECHNICIEN SUPPORT

POUR LA DIRECTION DU SYSTEME D’INFORMATION COMMUNAUTAIRE

Catégorie C – Poste à temps complet

Dans la Direction du Système d’Information Communautaire, vous travaillerez en binôme au sein du pôle support du Service Infrastructures Informatiques et Télécommunications qui compte 9 agents. Vous serez épaulé au quotidien par les collègues des cellules « poste de travail » et « administration des systèmes ». Vous aurez pour :

Missions principales :

  • Prise en compte des demandes des utilisateurs (par téléphone et outil de ticketing)
  • Pré diagnostic et qualification des incidents et demandes
  • Traitement 1er niveau des incidents : diagnostic, identification, information, résolution, formulation
  • Transfert si nécessaire aux agents ou prestataires compétents
  • Alerte sa hiérarchie sur tout incident "hors norme"
  • Effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs
  • Exploiter la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance
  • Emet des demandes d’actions préventives de fond

Missions associées :

  • Exploitation et enrichissement de la base de connaissances et contribution à la rédaction et au maintien à jour de la documentation
  • Gestion des identités (création des comptes, affectation des droits, licences logicielles, …)

Profil

Profil :

  • Autonomie, capacité d'adaptation et de réaction
  • Gestion des situations d'urgence et hiérarchisation des priorités
  • Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe, savoir rendre compte
  • Pédagogie, conseil aux utilisateurs
  • Savoir organiser son travail et documenter ses interventions

 

  • Connaissances techniques requises :
    • Maîtrise des systèmes d’exploitation PC Microsoft Windows 10 et de leur sécurisation et systèmes mobiles (Android, iOS, …)
    • Maîtrise des packs bureautiques Microsoft Office 2016 et Office 365
    • Connaissance des outils de messagerie : Outlook, …
  • Connaissances techniques appréciées :
    • Notions sur les réseaux informatiques et leur sécurisation
    • Connaissance des systèmes de communication unifiés et collaboratifs (Microsoft Skype Entreprise, Teams et Sharepoint)

Contraintes particulières :

  • Adhésion de nouvelles communes et structures territoriales au Système d’Information Communautaire
  • Déplacements possibles entre tous les sites (permis B requis)
  • Disponibilité       

Conditions statutaires ou contractuelles (montant brut annuel entre 23 et 25 000 € brut – selon le profil)

Informations employeur

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Contact :    Frédéric VERDIER – Responsable du service Infrastructures informatiques & télécommunications : 02/51/75/77/66

Adresser votre lettre de motivation + CV

Pour le 3 janvier 2021 au plus tard

Monsieur le Président – CAP Atlantique

Service Ressources Humaines

3, Avenue des Noëlles - B.P. 64 - 44503 LA BAULE Cedex

Tél : 02/51/75/06/80 - Fax : 02/51/75/77/15

E.mail : [email protected]

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TECHNICIEN SUPPORT H/F

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