Technicien support H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/03/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCA MARNE ET GONDOIRE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
BUSSY ST MARTIN
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77600
 VALABLE JUSQU'AU
04/05/2024

Poste

Le Technicien Support est placé sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d'information de l’EPCI de Marne et Gondoire.

L'agent est principalement sédentaire, la grande majorité de ses missions et les taches sont effectuées dans les locaux de la DSI et les déplacements sont effectués dans le cadre d'interventions de renfort ou spécifiques à une mission particulière (projet, gestion du parc).

Il intervient au 1er niveau de diagnostic et d'intervention vis-à -vis des usagers internes et externes de la DSI afin de prendre en compte, résoudre et/ou transmettre les éléments nécessaires à l'intervention du niveau 2 et 3 des compétences techniques autres que les siennes (réseaux, télécommunications, systèmes, ... ).


Gestion du parc informatique (équipements sur l'ensemble des sites intercommunaux, y compris les établissements de la lecture publique et les conservatoires, sous compétences intercommunales, Office de tourisme et Société Locale Publique d’Aménagement et/ou renfort aux communes exceptionnellement). Elle comprend les taches d'installation, de déploiement, de maintenance et de suivi des équipements du parc sur les matériels informatiques (PC, écrans, imprimantes), bureautiques (photocopieurs sans la maintenance qui est assurée par le fabricant), les outils de diffusion ainsi que tous autres équipements nécessaires à l'usage de ses utilisateurs.

Assistance technique : Les permanences téléphoniques et la hotline de la DSI à destination de ses usagers, le traitement des demandes et incidents via la plateforme GLPI, la télémaintenance dans le cadre des dépannages, les dépannages sur sites.

Gestion des ressources : Gestion et mise à disposition de matériel de prêt (ordinateur, vidéoprojecteur, …).

Il intervient en suppléance sur l'administration et le suivi de la DSI, notamment gestion de commandes, facturations, suivi et gestion des progiciels pour la gestion quotidienne.
 

Profil

- Formation de technicien de niveau Bac +2 dans le domaine de l'informatique, des réseaux, des télécommunications.
- Expérience dans la maintenance des PC, des réseaux et télécoms

Compétences à connaître :

- Les règles de base de sécurité informatique ainsi que la réglementation en matière de SSI.
- Les architectures réseaux (LAN/MAN/WAN) avec les équipements afférents de manière à pouvoir diagnostiquer le 1er niveau d'intervention.
-Les environnements des serveurs sous Windows et Linux en production (systèmes et services) ainsi que les systèmes de stockages NAS/SAN.
- Les architectures de virtualisation (VMware principalement).
- Les techniques de maintenance des ordinateurs ;
- Le support aux utilisateurs ainsi que le traitement des demandes et incidents (par télémaintenance).

Les qualités requises pour réussir ces missions sont la rigueur, la réactivité ainsi qu’une capacité d'écoute et de communication. L’agent doit être en capacité d'anticiper et de travailler dans le cadre d'un environnement en production au sein d'une équipe de techniciens (planification, coordination) en relation avec les directives du DSI.

Employeur

Située dans le nord de la Seine-et-Marne à 25 km à l’est de Paris, la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire est la 3e agglomération
du département avec 108 133 habitants et 20 communes. Au coeur de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée pour les deux tiers de son
territoire et sur la rive droite (Nord) de la Marne pour un tiers, cet espace périurbain s’insère dans un bassin de vie de plus 280 000 habitants.
Intercommunalité reconnue pour son engagement en matière de transition écologique, Marne et Gondoire est un territoire dynamique offrant
un cadre de vie préservé, véritable poumon vert de l’est francilien.

Informations employeur

Afficher les informations

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération
de Marne et Gondoire
Domaine de Rentilly - 1 rue de l’Étang
CS20069 - Bussy-Saint-Martin
77603 MARNE-LA-VALLEE CEDEX 3
Ou par mail : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Technicien support H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Technicien support H/F

CA MARNE ET GONDOIRE

Agent de bibliothèque référent secteur jeunesse pour la médiathèque de Bussy Saint Georges H/F

Titulaire, Contractuel | 01/04/2024 | CA MARNE ET GONDOIRE

CA MARNE ET GONDOIRE

Chargé de mission Habitat Privé pour le service Habitat/Logement F/H

Titulaire, Contractuel | 21/03/2024 | CA MARNE ET GONDOIRE

CA MARNE ET GONDOIRE

Agent de surveillance de la voie publique de la brigade rurale F/H

Titulaire, Contractuel | 14/03/2024 | CA MARNE ET GONDOIRE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.