Technicien support niveau 1 et 2 H/F

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DATE DE PUBLICATION29/05/2024 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURSYCTOM CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
02/12/2024

Poste

  • Fonction : Technicien.ne support niveau 1 et 2
  • Filière : Technique
  • Cadre d'emplois : Technicien territorial
  • Au sein de la : Direction générale adjointe ressources et moyens
  • Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 86 rue Regnault - 75013 Paris

Missions

Au sein du Pôle Support et maintien en conditions opérationnelles du SI, vous accompagnez l’ensemble des agent.es du Syctom dans leur utilisation du SI.

Vous intervenez à deux niveaux en fonction de la complexité des incidents à résoudre auprès des utilisateurs, diagnostiquez et résolvez des problèmes liés à des défaillances matérielles ou logicielles.

Vous préparez et attribuez le matériel informatique, installez les nouveaux matériels et effectuez le reporting de vos activités dans un outil de ticketing.

Vous assurez la maintenance préventive des équipements.

Au sein de l’équipe de la DSI, vous participez aux projets de développement et de déploiement d’équipements, systèmes et logiciels.

Profil

Issu.e d'une formation spécialisée en informatique de niveau bac + 2, vous détenez une large culture informatique et une expérience significative sur un poste similaire.

Vous avez une sensibilité particulière en matière de sécurité des processus informatiques et une bonne maîtrise des concepts de base de la sécurité informatique, y compris les antivirus, les pares feux et les protocoles de sécurité. Vous connaissez les principes de base des réseaux, y compris la configuration, la gestion et le dépannage,

Vous avez une excellente maitrise des systèmes d’exploitation (Windows, macOS, Linux, etc.) et des logiciels courants (bureautique, messagerie, antivirus, etc.)

Force de proposition, vous faites preuve de dynamisme et d’autonomie afin de mener à bien vos missions. Vous disposez d’une aisance relationnelle et faites preuve de pédagogie.

Activités liées au poste

Déplacements sur l’ensemble des sites du Syctom.

 

Le Syctom

Facilite l’organisation des temps :

  • Cycle de travail hebdomadaire de 39 h 30 (25 CA et 25 RTT) ou de 37 h 30 (soit 25 CA et 15 RTT)
  • Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine 

Participe aux frais :

  • de télétravail avec l’allocation forfaitaire de télétravail (aux montants maximum permis dans la fonction publique)
  • de restauration : accès au Restaurant Inter Entreprise du siège du Syctom (prise en charge du Syctom à hauteur de 6,31 €) et attribution de tickets restaurant pour les jours de télétravail (d’une valeur de 11,95 €).

Encourage les déplacements les plus écologiques :

  • Mise en place du forfait mobilités durables

Participe à la santé et l’action sociale :

  • Participation à la Mutuelle et à la Prévoyance (contrats groupes conclus avec le CIG de la Grande Couronne)
  • Accès au Comité National d'Action Sociale (CNAS)

Nos bureaux sont situés dans l’Immeuble Kadence au 86 rue Regnault – 75013 Paris (accès par les lignes 7 et 14 du métro, le Tram T3a, le RER C). Ils sont modernes, avec des espaces de travail collectif et de convivialité (déjeuner, jardin).   

Employeur

Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable.

Au service de 82 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière, et pour laquelle il consacre un budget annuel de plus de 721 millions d’euros et un plan d’investissement de 860 millions d’euros d’ici à 2030.

Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 10 unités de traitement innovantes (3 unités de valorisation énergétique, 5 centres de tri et 2 centres de transfert). Patrimoine du syndicat alliant performance industrielle et exemplarité environnementale, il est exploité par des entreprises privées sous contrat.

Acteur responsable et ouvert sur son territoire pour accompagner la transition écologique, le Syctom œuvre pour la construction de la ville durable, respectueuse de son environnement et de ses habitants. Aujourd’hui, afin de réduire les quantités et optimiser le tri et le recyclage des déchets, il s’engage plus que jamais dans une politique active de prévention et de sensibilisation du public et entend mobiliser toutes les parties prenantes.

La Direction générale adjointe Ressources et moyens (DGARM) décline les orientations stratégiques et pilote les politiques en termes de ressources humaines, financières, juridiques, informatiques et d’administration générale. Elle accompagne au quotidien les équipes, activités et projets du Syctom en lien avec projet stratégique « Horizon 2050 », qui définit des orientations communes afin que le Syctom accompagne le territoire dans ses ambitions de développement durable. 

Au sein de la DGARM, la Direction des Systèmes d’information est aujourd’hui composée de 9 personnes (un.e directeur.rice, un.e chef.fe de projet applicatifs exploitation, deux responsables applications (administration et patrimoine), trois technicien.ne.s support niveaux 1 et 2,  un.e gestionnaire administratif.ve et comptable et un.e apprenti.e). Elle développe des outils numériques en accompagnement du suivi de l’activité industrielle et partenariale, ainsi que du quotidien des agents et des collectifs de travail du Syctom. Elle garantit la parfaite sécurité de notre système d’information et pilote des projets transverses autour de la dématérialisation pour optimiser et fluidifier les processus, en favorisant des pratiques numériques responsables. 

Chiffres-clés

Informations employeur

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Candidatez via le bouton POSTULER

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des Techniciens territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. 

CDD de droit public de 3 ans, renouvelable, conformément au statut de la fonction publique. Proposition d’un CDI en cas de renouvellement, après 6 ans de services effectifs.

Poste à pourvoir dès que possible

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