TECHNICIEN SÛRETÉ CONTRÔLE D'ACCÈS - PATRIMOINE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE H/F

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DATE DE PUBLICATION29/06/2022 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94000
 VALABLE JUSQU'AU
29/08/2022

Poste

TECHNICIEN-NE SÛRETÉ CONTRÔLE D'ACCÈS - PATRIMOINE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

CATÉGORIE : B

GRAND DOMAINE : Logistique / patrimoine

QUOTITÉ : 100% 

FAMILLE : Logistique et services généraux

SITE GEOGRAPHIQUE Campus Centre

COMPOSANTE / DIRECTIONS / SERVICE : Direction du patrimoine

DÉPARTEMENT / EQUIPE DE RECHERCHE / SERVICE : Pôle logistique sureté

EMPLOI TYPE / REFERENS Technicien-ne sûreté contrôle d'accès

MISSIONS

Le/la technicien-ne sûreté contrôle d’accès est chargé.e de :l’exploitation des systèmes de vidéo protection et de contrôle d’accès des bâtiments de l’UPEC.
Il/Elle veille au bon fonctionnement des systèmes et appareils de ces dispositifs et assure le suivi de leur maintenance.
Il/elle participe à la coordination de l’activité de l’équipe des agents de sûreté.
Il/ Elle contribue à la définition de procédures communes de fonctionnement et à leur mise en œuvre.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

- Appliquer la politique générale de sûreté de l’UPEC
- Assurer un accueil physique et téléphonique, orienter les usagers dans le domaine de la sûreté
- Assister le chef d’équipe sûreté pour l’animation d’une équipe de 30 agents et leur transmettre les consignes
- Effectuer le paramétrage et la délivrance des badges et/ou clés selon les procédures en place
- Assurer l’interface avec les services pour gérer les fichiers d’autorisation : nouvelles demandes, départs, modification des droits, etc…
- Veiller à la continuité de fonctionnement des installations (matériels et logiciels) en lien avec les sociétés prestataires et services de l’UPEC
- Tenir à jour les tableaux de bords et inventaires

ACTIVITÉS ASSOCIÉES

- Porter assistance aux personnes en danger et effectuer les interventions de première urgence
- Accueillir et accompagner les entreprises chargées du contrôle et de l’entretien des installations techniques du domaine d’activité
- Participer à la gestion des organigrammes de clés

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Environnement et contexte de travail :
Au sein de la Direction du Patrimoine et du Développement Durable (80 agents), le pôle logistique-sûreté est chargé de la mise en œuvre de la logistique et la sureté sur l’ensemble des sites de l’université (16 sites pour 215 000 m² – 40.000 étudiants).

Périmètre d’exercice :

  • Supervision, planification : 6 campus de Créteil
  • Coordination : Campus Henri Mondor, Sénart, Fontainebleau, Vitry, Bonneuil, Livry-Gargan, Saint-Denis, Torcy


Formation et expérience professionnelle souhaitables :
- Baccalauréat ou équivalent
- Domaine de formation souhaité : logistique, sureté

Conditions particulières d'exercice :
Contraintes calendaires et horaires ponctuelles (soirs, nuits, week-ends, fermetures)

Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement , rémunération basée sur grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation selon profil, soit à partir de 1427 € net mensuel  

- Pour postuler, merci d’adresser CV et lettre de candidature à : [email protected], [email protected] et [email protected]

Profil

Connaissances :
- Connaissance générale de la méthodologie de la logistique
- Notions de base de la réglementation en matière d’hygiène, de sécurité et de sûreté (ERP)
- Notions de base des marchés publics 
- Notions de base budgétaires
- Procédures de prévention et de gestion des risques
- Systèmes de contrôle d’accès et de leur exploitation
- Systèmes de vidéoprotection

Savoir-faire :
- Avoir le sens de l’organisation
- Savoir rendre compte
- Savoir prendre des initiatives
- Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité

Savoir-être :
- Ponctualité
- Rigueur/Fiabilité
- Discrétion professionnelle
- Sens du service public

Employeur

Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.


Site : http://www.u-pec.fr/

 

Informations : accompagnement dans l’évolution professionnelle, 47 jours de congés annuels, espaces de restauration pour les personnels, activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels,...

Site directement accessible par RER/Bus/Métro 8/A4

Informations employeur

Afficher les informations

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94000 CRETEIL

Listes des postes vacants : https://www.u-pec.fr/fr/universite/recrutement

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de motivation indispensable à l'adresse mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce

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