Technicien Système d’Information Géographique H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

   

Poste

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B) H/F
Grand Paris Grand Est recrute, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d’emplois des techniciens territoriaux.
Vos missions
Le territoire Grand Paris Grand Est, qui regroupe 14 communes au sud-est du département de la Seine Saint-Denis, souhaite recruter un(e) technicien(ne) spécialiste des Systèmes d’Information Géographique pour mener à bien ses missions.
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information de l’Etablissement Public Territorial Grand Paris Grand Est et sous la responsabilité du Chef de projet Système d’Information Géographique, vous exercerez les missions suivantes :
 Participation à la mise en oeuvre du Système d’Information Géographique de la collectivité, à son administration et à son évolution
o Auprès du chef de projet SIG, participer aux études préalables, à la rédaction des cahiers des charges et aux opérations de mise en oeuvre du Système d’Information Géographique de la collectivité.
o Participer à l’acquisition, la structuration, la modélisation et la description des données géographiques.
 Constitution et administration de la base de données géographique « Assainissement »
o Harmoniser/fiabiliser les données existantes
o Structurer, élaborer un modèle conceptuel de données, un catalogue de données assainissement
o Participer à la rédaction du cahier des charges du Schéma Directeur d’Assainissement pour la partie « SIG et données »
o Garantir le bon fonctionnement de la base assainissement, la mise à jour des données, sa disponibilité pour les utilisateurs
 Référent SIG pour la Direction de l’Assainissement et de l’Eau
o Réaliser des productions cartographiques et des plans (CAO) nécessaires aux activités de la direction
o Piloter les échanges avec les entreprises et partenaires extérieures (Conseil Départemental du 93, autres collectivités)
o Accompagner les agents de la direction à l’utilisation des données, des cartes et des plans
o Participer aux actions et projets transversaux au sein de la direction

Profil

Expérience souhaitée sur un poste similaire. Niveau technicien (Bac +2/+3, BTS, DUT, Licence) avec une spécialisation en SIG/Géomatique, vous disposez des compétences suivantes :
Compétences polyvalentes sur le domaine SIG (techniques d’intégration et de production de données, méthodes et techniques des SGBD, réalisation de productions cartographiques etc.), notions en CAO (Autocad) et connaissance de l’environnement territorial.
Compétences organisationnelles (autonomie, capacité d’adaptation, réactivité) et compétences relationnelles (communication, capacité à travailler en équipe et en réseau, pédagogie).
Permis B.
Localisation du poste : Noisy-le-Grand.
Poste à pourvoir : au plus vite.

 

Rémunération : statutaire et régime indemnitaire – CNAS