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- Technicien Systèmes et Réseaux F/H
DATE DE PUBLICATION | 14/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CA DE CASTRES MAZAMET | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Tarn | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
81000 | VALABLE JUSQU'AU |
02/01/2025 |
Poste
Un Technicien Systèmes et Réseaux
(à temps complet)
Cadre d'emplois des techniciens territoriaux par voie contractuelle ou statutaire.
Contexte :
Le Service Systèmes d’Information Communautaire (SSIC) gère les systèmes d’information de la Communauté d’Agglomération de Castres-Mazamet, de la ville de Castres, du CCAS et d’organismes satellites. Il est garant du bon fonctionnement des SI, de la gestion des réseaux, de l’infrastructure, des systèmes, des applications, des bases de données, du parc de matériels, et du système d’information géographique (SIG).
Au sein de la direction des Systèmes d'information communautaire (22 agents), le pôle « Infrastructure », assure le maintien en condition opérationnelle, la sécurité et le développement des infrastructures du SI.
Dans le cadre d’une réorganisation de ses équipes, le service recherche un technicien Systèmes et Réseaux.
Rattachement hiérarchique :
Sous l'autorité du Directeur des systèmes d’information communautaire et du Responsable du pôle « Infrastructure », vous intègrerez un pôle technique de 3 agents ayant pour principales missions le maintien en condition opérationnelle des systèmes d'information et un haut niveau de disponibilité des infrastructures systèmes et réseaux.
Missions :
En collaboration avec l'ensemble des agents du service vous assurerez :
- La conception et la mise en place des architectures systèmes, réseaux, et cybersécurité.
- L’installation, la gestion, l'administration et le développement de l'infrastructure de production:Hyper-V, OS Microsoft Windows Server, Serveurs LENOVO, réseau de stockage SAN Huawei, NAS.
- La sécurité du SI
- Administration, gestion et suivi des sauvegardes.
- Administration, gestion et suivi des solutions Antivirus Serveur et Messagerie.
- Plan de reprise d'activités.
- Firewall, WAF, Bastion, …
- L'installation et l’administration des réseaux (Vlan, VRF, VPN MPLS, Wifi …).
- La définition et la rédaction des référentiels et des documentations techniques.
- La mise à jour de la base de connaissance.
- La participation aux projets d'évolution du SI.
Vous participerez aussi :
- Au support et à l'assistance aux utilisateurs sur des besoins d’expertise (outil de ticketing GLPI).
- A l’accompagnement de la collectivité vers plus de sobriété numérique.
- A l’amélioration de la qualité de service rendue aux utilisateurs.
- Au travail en transversalité avec les autres pôles et agents du service.
- A la sécurisation du système d’information dans son ensemble.
Profil
Formation dans les filières informatiques (BAC+2 minimum). Titulaire d'un grade du cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux et/ou bénéficiant d'une forte expérience sur un poste similaire.
Vous disposez de bonnes connaissances et/ou d'expertise dans les domaines suivants :
- Environnement virtualisé (Microsoft Hyper-V).
- Système d'exploitation Serveurs (Microsoft Windows Server 2016, 2019, 2022) et leurs fonctionnalités (Active Directory, DHCP, DNS, GPO, …).
- Réseaux IP : routage, Vlan, Wifi, Firewall, …
- Systèmes de sauvegarde (Veeam Backup & Replication).
- Outils de supervision Zabbix.
Vous avez :
- La connaissance des langages de script : PowerShell, batch, vbs, …
- La capacité à intégrer les nouvelles technologies.
- Le sens de l'initiative, du travail en équipe et de la gestion des priorités.
- Une forte réactivité.
- De bonnes compétences orthographiques et rédactionnelles.
- La connaissance des enjeux liés à la sécurité et au RGPD (réglementation et techniques).
- La connaissance de la conduite de projets informatiques.
- Des notions dans l'administration de base de données : Oracle / SQL Server / PostgreSQL.
- La connaissance des règles de la commande publique et des procédures d'achat public.
- La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous êtes :
- Doté de capacités d’organisation, d’autonomie et de polyvalence.
- Pédagogue avec d’excellentes qualités relationnelles.
- Force de proposition et créatif.
- Discret et respectueux de la confidentialité.
- Titulaire du permis B.
Caractéristiques du poste :
- Périmètre d’intervention géographique : Territoire de l’agglomération de Castres-Mazamet.
- Temps complet (39 heures ouvrant droit à des RTT).
- Disponibilité exceptionnellement en dehors des horaires de bureaux.
- Déplacements ponctuels (permis B).
- Possibilité de télétravail (1j par semaine).
Employeur
La Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet
Recrute
Informations employeur
Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER avant le 02/01/2025
Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Castres - Mazamet
Espace Ressources - Le Causse Espace d’Entreprises
81115 CASTRES Cedex
Pour toute question sur le poste :
Par mail à Pascal COLOMBIÉ, Directeur du service des systèmes d’information communautaire
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