CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Technicien téléphonie H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/06/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Idéalement située sur l’arc méditerranéen, l’Hérault est un département de diversité et de richesse, tant au niveau des paysages, des cultures que des hommes et femmes qui l’animent … Mélangeant habilement tradition et modernité, l’Hérault attire pour sa qualité de vie (soleil, nature riche, équipements, patrimoine culturel), son développement économique (entreprises international, start-up …) sans oublier le dynamisme des services publics. Avec une population actuelle de 1, 2 M d’habitants qui augmente de près de 1000 habitants de plus par mois, l’Hérault doit s’adapter pour maintenir un niveau exigeant de service public. C’est pourquoi le Conseil départemental, dans ses missions régaliennes que sont la solidarité (autonomie, enfance et famille, logement, insertion), l’aménagement du territoire (numérique, routes, littoral, collèges), l’économie (agriculture, tourisme), l’environnement, la culture ou encore la jeunesse, recherche de nouveaux collaborateurs de catégorie A, de catégories B ou C. Les offres d’emploi et les perspectives d’évolution de carrière sont attractives notamment grâce à un dispositif très actif de formation et de mobilité tout au long de sa carrière. L’Hérault vous attend, devenez acteur du service public.

Poste

Technicien téléphonie H/F

Fonction hiérarchique : Aucune

Métier : Technicien téléphonie H/F

Cadre d’emploi des techniciens

RI : Lié au grade + S7

NBI : néant

Rattachement administratif :

DGA Administration générale

Pôle des moyens

Direction des systèmes d’information

Service multimédia et information de proximité

 Montpellier - Alco

Missions :

Garantir la continuité de service en matière de téléphonie, télécopieurs, câblage

Assurer les évolutions des équipements de téléphonie, télécopieurs et câblage

Tenue à jour des données sur le parc d'équipements et infrastructures et sur les accès téléphoniques des sites.

Gestionnaire du parc des équipements de téléphonie fixe.

Gestionnaire des marchés en cours  de la téléphonie fixe (Bouygues, Bouygues ES et Orange)

Activités:

Administre et paramètre les systèmes téléphoniques

Apporte son expertise sur les domaines du précâblage

Assurer l'assistance utilisateurs

Fournit des informations agrégées dans les domaines gérés sur demandes de la hiérarchie

Gère et tient à jour le parc d'équipements

Mobilise et suit les entreprises prestataires

Organise  la réception des demandes des services

Planifie, coordonne et intervient dans le cadre des chantiers importants

Tenue à jour des données sur le parc d'équipements et infrastructures

Mobilisation et suivi des entreprises prestataires :

Réalisation des bons de commandes, suivi des interventions, réception technique, vérification des factures

Bouygues pour les accès de base

Orange pour les accès analogiques, demandes, résiliations, accès de base Numéris, dépannage T0, Garant et gestionnaire des SDA louées à cet opérateur historique CD34

Bouygues Energies et Services, interlocuteur privilégié, fourniture de données et collectes techniques à l'entreprise (5000 postes téléphoniques et lignes d'automates.).

Gestion et tenue à jour du équipements du parc

Administration et paramétrage des systèmes téléphoniques.

Planification, coordination et intervention dans le cadre des chantiers (câblage de sites, nouveaux bâtiments, ...).

Gestion des demandes de services, analyse et déclenchement des actions appropriées, suivi de leur réalisation.

Suivi des programmations des postes téléphoniques, étude de groupements, création de listing pour le suivi des appels entrants ou sortants, etc...

DMQA, réunions et suivi des améliorations à apporter, suivi des requêtes des responsables des services.

Suivi journalier de l'IPBX pour la somme des interventions à réaliser.

Projet passage en TOIP généralisé des installations analogiques Siemens vers IP Alcatel.

Suivi des modems reliés au réseau, selon les sites, fourniture de lignes adaptées. (Ascenseurs, machine à affranchir, barrage, sirène, télé comptage routier, EDF, alarme intrusions et incendie, frigo, photovoltaïque, barrière, portier)

Suivi des Livebox de tout l'Hérault (Elus, télé travailleurs, télé centres, sites du foyer de l'enfance, routeurs 3G, agences isolées)

Suivi des chantiers avec les chargés d'opérations du patrimoine pour les bâtiments CD34, participation aux réunions des chantiers neufs et réhabilitations, demande de nouveaux circuits.

Bascule FAX analogique/Serveur FAX numérique

Suivi de demandes annuelles faites au BM de moyens informatiques

Profil

Compétences :

Connaissances :

Câblage

Téléphonie

Topographie du département

Savoir-faire :

Tenir des tableaux de bord

Mettre en œuvre la méthodologie de conduite de projet

Répondre aux besoins des usagers

Concevoir et modéliser des solutions informatiques

Savoirs comportementaux :

Capacité d’analyse

Aptitude à la communication

Sens de l’organisation

Réactivité

Rigueur

Curiosité d’esprit

Esprit d’initiative

Sens de la pédagogie

Chiffres clés :

4500 postes

210 télécopieurs

100 autocommutateurs

Contraintes du poste :

L'urgence des demandes utilisateurs (qui pourraient parfois être programmées).

                                                                             

Informations employeur

Afficher les informations

Dépôt des candidatures :
1) adressez votre CV et Lettre de motivation par mail à : [email protected]
2) précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié. Code de référence : AG 137

Contact : Alan AMBEZA – [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Technicien téléphonie H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Technicien téléphonie H/F

VILLE DE CHARVIEU CHAVAGNEUX

DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES H/F

Titulaire, Contractuel | 22/06/2021 | VILLE DE CHARVIEU CHAVAGNEUX

SDEAU 50

Responsable exploitation eau potable Sud Manche (H/F)

Titulaire | 22/06/2021 | SDEAU 50

VILLE DE VERN SUR SEICHE

DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

Titulaire | 21/06/2021 | VILLE DE VERN SUR SEICHE