Technicien voirie aménagements paysagers H/F

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DATE DE PUBLICATION 21/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE QUESTEMBERT   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

       

Poste

Suite à une mutation, la ville de Questembert recrute un technicien voirie aménagements paysagers pour son bureau d’études, sous statut de la fonction publique territoriale (titulaire, stagiaire, inscrit sur la liste d’aptitude ou à défaut contractuel). Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, rattaché au pôle « Cadre de vie et environnement », l’agent assurera des missions de maîtrise d’œuvre pour les projets routiers et aménagements paysagers ainsi que des missions de maîtrise d’ouvrage.

 

MISSIONS OU ACTIVITES

Activités principales :

  • Missions de maîtrise d’œuvre
  • Réalisation de projet de voirie (étude de faisabilité, planning d’exécution, plans)
  • Rédaction des marchés d’appels d’offres et analyse des offres
  • Suivi de chantiers et rédaction des comptes rendus
  • Suivi comptable de leur bonne exécution
  • Rédaction des documents de réception de chantiers

 

  • Missions de maîtrise d’ouvrage
  • Représenter la commune lors des réunions de chantier
  • Assurer la sécurité sur les chantiers
  • Conservation du domaine public
  • Rédaction des permissions de voirie et suivi de leur bonne exécution
  • Participation à l’élaboration du règlement de voirie communale
  • Traitement des DICT

 

Activités secondaires :

  • Délivrance des arrêtés d’alignement et délimitation du domaine public
  • Rédaction des conventions de servitudes
  • Numérotation des nouvelles constructions et reprise de la numérotation existante
  • Gestion du parc défense incendie, des eaux pluviales et de l’éclairage public

 

Profil

PROFIL RECHERCHE

Savoirs : Bonne connaissance des techniques utilisées en voirie et aménagements paysagers, conception et suivi de projets. Savoir coordonner, programmer et planifier les travaux. Savoir piloter et contrôler un chantier. Connaissances du Code des Marchés Publics.

 

Savoir-faire : Maîtrise de la mise en œuvre de techniques : lire et comprendre un plan. Maîtrise de l’utilisation de documents cartographiques, topographiques et cadastraux. Élaboration des documents d’étude et de conception. Analyse des offres. Animer les réunions de chantiers. Suivre les procédures administratives et comptables. Rendre compte à la hiérarchie. Aisance avec les outils informatiques (logiciels métiers, bureautiques, messagerie électronique…)

 

Savoir-être : Sens du service public, méthodique, rigoureux et ordonné. Bon relationnel, goût du travail en équipe, être force de propositions, être à l’écoute des usagers, réactif, capacité à gérer les priorités.

 

Poste à pourvoir au plus vite

Date limite de candidature le 14/12/18

Informations complémentaires :

  • Horaires de bureau
  • Réunions possibles en soirée
  • Rendezvous extérieurs fréquents

Informations employeur

Afficher les informations

Envoi des candidatures par voie postale ou électronique à l’adresse suivante :

Ville de Questembert, à l’attention de Madame le Maire, Service des Ressources Humaines - Place du Général de Gaulle BP4014 56230 QUESTEMBERT

Ou

[email protected]

Renseignements administratifs auprès de Lydie Botherel, DRH, 02 97 26 08 19

Renseignements techniques auprès de Yannick Pestel, DST, 02 97 26 02 79

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