Technicien voirie et réseaux divers (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE CHAVILLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Chaville, commune résidentielle de 20 600 habitants, située entre bois et forêts, Paris et Versailles

Poste

Technicien voirie et réseaux divers

 

Placé sous la responsabilité du directeur des services techniques, le technicien est chargé de superviser toutes les interventions sur l’espace public du territoire communal et d’assurer à cet effet un rôle d’interface avec l’Etablissement Public Territorial (EPT) de Grand Paris Seine Ouest compétent dans le domaine de la Voirie, des réseaux, de l’éclairage public et des espaces verts.

 

Vos missions

Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques de la programmation et du suivi des travaux déterminés par la municipalité et par l’état technique des infrastructures, en veillant au maintien de l’entretien des infrastructures et avec une prise en compte de la diversité des usages ainsi que de la sécurité des usagers.

 

Dans ce cadre, vous aurez à négocier ces priorités avec l’EPT compétent et ses entreprises. Vous supervisez la programmation, le suivi du plan pluriannuel d’investissement défini entre la Ville et l’ETP, la planification, la coordination, l’exécution, le contrôle et la réception des projets en aménagement voirie, réseaux, plan de circulation tous modes, accessibilité de l’espace public et des espaces verts.

Vous suivez également les grandes opérations réalisées par les autres Maîtres d’Ouvrages comme le Département des Hauts de Seine pour la requalification de la route Départementale n°910 dans sa partie traversant la commune de Chaville.

Vous suivez également les travaux réalisés par les concessionnaires et les autres intervenants gestionnaires de l’espace public. Vous serez associé au suivi des interventions sur le réseau de chaleur urbain.

Vous serez force de proposition pour solliciter des interventions à partir de constats effectués sur le terrain.

Vous faites remonter toute information à votre direction, à l’élu délégué et à l’EPT compétent via des rapports étayés et convainquants.

 

Le volet développement durable doit faire partie intégrante de vos actions, comme l’analyse des volets environnementaux des documents de planifications urbaines.

Vous gérez les relations avec les habitants où les travaux sont programmés. Vous organisez les réunions publiques en lien avec les élus et l’ETP. Vous rédigez les propositions de réponses aux riverains.

De même, il vous appartiendra de gérer les relations avec le service veille urbaine/police municipale pour toute question de sécurité sur l’espace public.

Le SIG est mutualisé avec l’EPT. Vous êtes également le réfèrent et serez, en particulier chargé des mises à jour sur le support mis à disposition en mode «Web» du système d'information géographique (SIG).

 

Un travail transversal est également nécessaire avec les Services Techniques en raison de l’interaction des travaux du domaine public et des bâtiments communaux

 

Profil

Vos compétences et qualifications

 

  • Vous disposez d’une formation supérieure dans le domaine de la voirie et des réseaux et vous maîtrisez le cadre technique et réglementaire de ce domaine ainsi que son évolution.
  • Vous disposez également de connaissances en matière de Système d’Information Géographique (SIG).
  • Vous faîtes preuve de capacités d’analyse et de négociations ainsi que de solides capacités rédactionnelles.
  • Vous êtes rigoureux, autonome, disponible et vous disposez d’une connaissance générale du fonctionnement des collectivités locales ainsi que des procédures spécifiques propres à la gestion du domaine public.
  • Vous savez travailler en autonomie et en transversalité tout en rendant compte de votre activité. Vous avez le sens de l’organisation et une capacité d’anticipation.
  • Vous maîtrisez les  outils bureautiques (WORD, EXCEL, POWER POINT, OUTLOOK AUTOCAD...)

 

Vos conditions de travail :

 

Votre amplitude hebdomadaire sera de 37,5 heures de travail par semaine et vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels ainsi que de 15 jours au titre de la RTT.

Votre rémunération sera fonction de votre qualification et de votre expérience et sera complétée par un régime indemnitaire ainsi qu’un 13ème mois versé par moitié en juin et novembre.

Un véhicule de service sera mis à votre disposition si besoin.

Une possibilité de logement avec astreinte pourrait être envisagée.

Pour les repas de midi, un dispositif de réduction du coût est mis en place par la ville au moyen de conventions auprès des restaurants de la commune.

Informations employeur

Afficher les informations

Veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Monsieur le Maire à l’adresse mail : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Technicien voirie et réseaux divers (F/H)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)