TECHNICIEN VOIRIE (H / F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION27/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VICHY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Allier
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Vichy

Ville thermale et touristique de l’Allier

Membre de la communauté d’agglomération de Vichy Communauté

Poste

Recrute par voie statutaire ou contractuelle – catégorie B

UN TECHNICIEN VOIRIE (H / F)

Poste à pourvoir à temps complet à compter du 1er mars 2020

Missions générales

Au sein du Pôle mutualisé Ingénierie Bâtiments et Voirie, placé sous l’autorité du Responsable du service voirie et réseaux divers, vous participerez aux études techniques en rédigeant le cahier des charges en vue de consulter les entreprises et bureaux d’études dans différents domaines de voirie, réseaux, signalisation, circulation, ouvrages d’art et fourniture de matériaux et de matériel.

Vous assurez les missions de maitrise d’œuvre en organisant et suivant les chantiers, en mettant à jour les diagnostics réalisés sur les équipements et les ouvrages ainsi qu’en organisant les travaux d’entretiens ou de réhabilitation de ceux-ci et vous initiez et coordonnez les interventions à confier aux équipes en régie.

Vous participerez également à la mise à jour ou à l’élaboration de divers documents de programme pluriannuel de réfection de voirie, de schémas cyclable et de circulation et de mise en accessibilité des espaces publics.

Profil

Compétences requises

Vous disposez idéalement d’une expérience sur des fonctions similaires et vous avez une connaissance approfondie en voirie et en génie civil ainsi que du code des marchés publics.

Vous connaissez également les démarches de sécurité routière et les contraintes d’entretien et d’exploitation ainsi que les contraintes environnementales.

Vous maîtrisez les techniques routières et la lecture de plan, connaissez et respectez les règlements, les normes et règles de sécurité sur les chantiers et savez organiser et gérer un chantier.

Vous possédez le permis B.

Vous êtes en capacité de savoir rendre compte, lire et interpréter des documents techniques et planifier des opérations et avez également de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous êtes disponible et rigoureux, vous avez le sens du service public et du travail en équipe et faites preuve de discrétion et d’aisance relationnelle.

Offres d’emploi similaires à TECHNICIEN VOIRIE (H / F)

GRAND COGNAC COMMUNAUTE DE COMMUNES

Directeur-trice systèmes d’information h/f

Titulaire, Contractuel, CDD | 26/03/2020 | GRAND COGNAC AGGLOMERATION

VILLE DE LA FERTE ALAIS

UN (E) DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Titulaire, Contractuel | 25/03/2020 | VILLE DE LA FERTE ALAIS

SMECTOM DU PLANTAUREL

Chargé.e d’étude - Pôle Ingénierie (h/f)

Titulaire, Contractuel | 23/03/2020 | SMECTOM DU PLANTAUREL