TECHNICIENNE D’ETUDES CLINIQUES H/F

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DATE DE PUBLICATION11/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, CDD
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

 

STRUCTURE

 

L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.

Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations

programmées ou en hospitalisation à domicile, quel que soit le mode de prise en charge.

Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté.

L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels

administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

 

Dans le cadre de la « Nouvelle AP-HP », de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire

ont été mis en place. Depuis le 3 juillet 2019, les hôpitaux Antoine-Béclère (Clamart), Hôpital maritime de Berck, Bicêtre

(Kremlin-Bicêtre), Paul-Brousse (Villejuif), Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt), Raymond Poincaré (Garches), et Sainte-Périne

(Paris XVIème) constituent le nouveau Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay.

 

En lien avec les universités Paris-Saclay et Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines auxquelles ils sont rattachés (avec une évolution dans le cadre de la création de l’Université Paris-Saclay), ces sept établissements de l’AP-HP portent une stratégie commune aussi bien pour les soins que pour la recherche et l’enseignement.

 

Ce nouvelle ensemble propose une offre de soins d’excellence avec plus de 190 services cliniques et médico-techniques répartis en 15 Départements Médico-Universitaires (DMU) :

1 – Médecine, territoires, gériatrie

2 –Santé des femmes et des nouveau-nés

3 – Maladies de l'enfant

4 – Maladie du Coeur et des vaisseaux

5 – Thorinno

6 – Maladies et oncologie digestives - nutrition - transplantations

7 – Endocrinologie – Immunités – Inflammations – Cancers – Urgences

8 – Neurolocomoteur et handicaps

9 – Neurosciences

10 – Orthopédie

11 – Psychiatrie, santé mentale, addictologie et nutrition

12 – Anesthésie - réanimation - douleur

13 – Santé publique - information médicale et appui à la recherche clinique

14 – Imagerie, médecine nucléaire-pathologie

15 – Biologie-génétique- PUI

 

 

 3 services d’urgences adultes et pédiatriques accueillent près de 240 000 patients chaque année. Le GHU est par ailleurs

siège du SAMU 92 et est doté de 2 SMUR dont 1 pédiatrique.

Un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle vient compléter ce dispositif de soins hautement spécialisés.

Le GHU AP-HP. Université Paris-Saclay rassemble près de 13 000 professionnels et représente un budget de 1,2 milliard d’euros,

dont 51,9 M€ d’investissement. Il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l’innovation.

 

Présentation de la direction/service/unité :

 

Le service de néphrologie, composé d’un secteur de 28 lits d’hospitalisation (dont 8 lits de soins intensifs), d’un hôpital de jour, d’une dialyse aiguë et chronique. Son objectif est de prendre en charge les patients porteurs de maladies rénales, d’insuffisance rénale aigüe ou chronique, de leur donner accès – le cas échéant - aux traitements de suppléance de l’insuffisance rénale chronique sévère que sont la transplantation rénale, les dialyses. 

 

Equipe médicale : 1 chef de service, 1 PU – PH, 4 PH/ PHC,  3 CCA, 2 assistants spécialistes

Equipe paramédicale : 4 secrétaires, 44 IDE, 2 IDE coordinatrices, 21 A.S, 2 SH,  2 cadres de santé , 2 techniciennes de recherche, 1 diététicienne, 1 assistant social.

 

DIRECTION

 

Localisation :

HOPITAL BICETRE - 78 Rue du Général Leclerc, 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Bâtiment BROCA – 6ème étage

Poste

LIAISONS

 

HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)

Chef de Service, Cadre administratif de DMU

 

FONCTIONNELLES

PUPH, PH, Cadres, autres Secrétariats Médicaux.

 

ACTIVITES

 

Missions :

Mission générale :

Assurer le remplissage exhaustif de la base Cristal (Agence de la Biomédecine)  et de celle du service pour les donneurs et receveurs d’organes

 

Missions permanentes :

Mettre en place des procédures :

- de recueil des informations dans le dossier médical  destinées à être saisies sur la base Cristal et de celle du service

- de contrôle des informations : audits organisés par l’Agence de la Biomédecine.

Assurer le recueil, la saisie, le contrôle, la validité des données relatives aux receveurs d’organes depuis l’inscription sur la liste d’attente jusqu’à leur suivi après la greffe via le logiciel Cristal.

 Assurer une procédure identique pour les dossiers de donneurs vivants d’organe.

Enregistrer et classer le compte rendu initial de transplantation.

Saisir certaines données et numériser certains documents dans la base du service.

 

Missions ponctuelles et spécifiques (liste non exhaustive) :

Participer à certaines réunions du service (cours du service, réunion pré-transplantation)

Participer aux formations annuelles de mise à niveau  organisées par l’Agence de la Biomédecine

Recherche d’items multiples et variés pour les études des cliniciens.

 

 

 

 

COMPOSITION ACTUELLE DE L’EQUIPE

 

 

 

QUOTITE DE TRAVAIL

 

100%

 

HORAIRES DE TRAVAIL

 

JOUR – 7h36

Profil

COMPETENCES REQUISES

 

SAVOIR FAIRE REQUIS

 

Plannifier et organiser son travail, en faisant des points d’avancement avant chaque absence programmée auprès de différents interlocuteurs.

Utiliser le dossier hospitalier du patient et les dossiers informatisés.

Utiliser les outils bureautiques .

Utiliser des thésaurus.

Savoir entretenir et développer son réseau de correspondants.

Savoir adapter ses connaissances et ses compétences à l’utilisation de nouvelles technologies.

Savoir travailler en lien avec les ARC, l’archiviste, les secrétaires médicales, les coordinatrices pré-transplantation, l’agence de biomédecine, les personnels médicaux et paramédicaux du service et des autres services.

 

Précision, Rigueur, Disponibilité, Discrétion, Sens de l’organisation, Diplomatie. Qualités relationnelles et esprit d’équipe. Intérêt pour les  techniques nouvelles.

 

CONNAISSANCES ASSOCIEES

 

Notions d’anglais souhaitées

Bonne connaissance des logiciels bureautiques : Windows XP - Agenda, Gilda, GDM – SUZIE – Médiweb – Hoptimal - Utilisation réseau internet –

Gestion des bases de Données à acquérir : Base Cristal , Filemaker 

 

PRE-REQUIS

 

Bac sciences médico-sociales.

 

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

 

RISQUES PROFESSIONNELS LIES AU POSTE

 

Travail sur écran

 

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL

 

 

FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE

 

¨ Oui        x Non

Si Oui, précisez

 

 

GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

 

Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP

 

¨ Oui        x Non

 

 

 

SURVEILLANCE MEDICALE

 

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé ».

« Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer ».

 

 

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