TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) A ORIENTATION GERONTOLOGIQUE - H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/01/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Haute Savoie
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
74970
 VALABLE JUSQU'AU
25/01/2022

Poste

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :Vous participez  au niveau local à l’évaluation des demandes d’APA, en adéquation avec les priorités et procédures définies par la Direction Autonomie. Vous participez au suivi des situations gérontologiques. Vous contribuez à la mise en œuvre d’une politique locale coordonnée en faveur des personnes âgées à travers votre participation à toute action collective ou individuelle entreprise par le service autonomie et dans le cadre de la filière gérontologique du territoire. Vous participez aux réunions d’équipe et réunions d’appui technique. Vous participez aux réunions des équipes médico-sociales et contribuez à apporter un regard plus social sur les situations étudiées. Vous prenez en compte et traitez des informations signalantes de personnes âgées vulnérables. Vous participez au dispositif téléalarme. Pour toutes les personnes repérées, l’assistant socio-éducatif :Assure  l’aide et l’orientation, à la demande, du public concerné, Apporte informations, conseils relatifs au confort et à la sécurité de la personne âgée et de son entourage, Réalise à domicile une évaluation globale des besoins de la personne âgée qui a déposé une demande d’APA (évaluation de la dépendance de la personne âgée, de ses conditions de maintien à domicile, de ses attentes), Elabore le plan d’aide en équipe médico-sociale, Assure la mise en œuvre du plan d’aide en lien avec les différents services prestataires, Assure le suivi de sa file active de dossiers (réévaluations, renouvellements), Saisit le dispositif MAIA du service selon les critères d’entrée en gestion de cas, Evalue et assure un suivi des personnes âgées présentant une situation à risque à domicile, hors dossier APA ou téléalarme, Participe aux réunions de coordination avec les partenaires, Réalise une visite à domicile pour la mise en place du dispositif de téléalarme en cas de besoin.

Profil

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :Etre titulaire du diplôme d’Etat d’assistant de service social, de conseiller en économie sociale familiale ou bien Infirmier Diplômé d'Etat. Bonne connaissance et expérience dans le domaine des personnes âgées Familiarisation avec l’évaluation de la dépendance Bonne aptitude à la communication Maitrise de l’outil informatique et intérêt pour celui-ci Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire Capacité à animer des réunions Vos savoir-être sont le / la :Esprit d’analyse et de synthèse Sens de la négociation, de l’écoute Capacités à collaborer (travail en partenariat), Sens de l’organisation, rigueur Disponibilité Sens de la responsabilité et de l’inscription institutionnelle Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :Effectuer de nombreux déplacements sur le territoire liés aux visites à domicile auprès des personnes âgées et de leur famille. Assurer en équipe des permanences de réponses liées à l’organisation du service pendant les heures d’ouverture au public (8h30-12h / 13h30-17h30) et s’adapter à des circonstances exceptionnelles (exemple : canicule). Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 20 janvier 2022 !

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte :Placé sous l’autorité hiérarchique du chef de service Autonomie de la Direction Territoriale Arve / Faucigny / Mont-Blanc, l’assistant socio-éducatif fait partie de l’équipe médico-sociale à orientation gérontologique.Cette équipe est chargée de la mise en œuvre des orientations gérontologiques départementales et notamment de l’instruction des demandes d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) à domicile.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) A ORIENTATION GERONTOLOGIQUE - H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

CHEF(FE) D'EQUIPE EXPLOITATION ROUTIERE - H/F

Titulaire, Contractuel | 20/01/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

MEDECIN DE L'EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE - H/F

Titulaire, Contractuel | 20/01/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

AGENT(E) D'EXPLOITATION DE LA ROUTE - H/F

Titulaire, Contractuel | 20/01/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE