TRAVAILLEUR SOCIAL ENFANCE

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/01/2026 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURDEPARTEMENT DE L'ESSONNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Évry-Courcouronnes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91000
 VALABLE JUSQU'AU
23/03/2026

Poste

Le référent du service de l'Aide Sociale à l'Enfance assure le suivi des enfants confiés, le service ASE étant garant du projet pour l'enfant. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, le référent enfant assure l'accompagnement éducatif du mineur confié et évalue les capacités parentales. Il effectue des préconisations dans l'intérêt de l'enfant. Mettre en oeuvre les mesures de placement aussi bien administratives que judiciaires. Accompagner les mineurs en lien avec leurs familles et le lieu d'accueil Soutien à la parentalité Accès à l'autonomie Présence aux audiences, accompagnements physiques de l'enfant Elaborer et réaliser les projets pour l'enfant dont il a en charge le suivi Rédaction des rapports, notes, à destination de l'autorité administrative et judiciaire pour aide à la décision dans le respect des échéances Participer aux réunions institutionnelles S'impliquer dans les projets de service et/ ou de la direction Organiser son activité et veiller au respect des échéances Travail en équipe et rendre compte à la hiérarchie

Profil

Détenteur d'un diplôme d'état d'éducateur spécialisé ou assistant de service social, éducateur de jeunes enfants avec expérience dans la protection de l'enfance Titulaire du Permis B obligatoire Expérience en protection de l'enfance souhaitée, intérêt pour l'enfant et pour le domaine Maitrise de la conduite d'entretiens Capacité rédactionnelle, évaluation, écoute et analyse Réactivité, adaptabilité, rigueur, organisation Capacité de travail en équipe Maitrise des outils informatiques technicité de base, Word, Outlook,)

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,3 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les plus de 4 000 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à TRAVAILLEUR SOCIAL ENFANCE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

INTERVENANT EDUCATIF EN INTERNAT DE JOUR - MONITEUR EDUCATEUR/EDUCATEUR SPECIALISE H/F

CDD | 23/01/2026 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS/SERVICE 2-4 ANS H/F

CDD | 23/01/2026 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

EDUCATEUR SPECIALISE H/F - INTERVENANT EDUCATIF INTERNAT DE JOUR

CDD | 23/01/2026 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.