UN AGENT ADMINISTRATIF AU SECRETARIAT DE LA DIRECTION PETITE ENFANCE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 21/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE MONTMAGNY   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
MONTMAGNY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Mairie de MONTMAGNY
Commune, MONTMAGNY, Val-d'Oise (95)
Commune de 14 021 habitants, Membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée
 

Poste

Filière : Administrative - Catégorie : C

Cadre d’emplois : Adjoint administratif - Grades : Adjoint administratif ou Adjoint administratif principal de 2ème classe ou 1ère classe

 

 

Rattachement à la direction de la petite enfance

 

Description du poste :

 

MISSIONS DU POSTE :

Pôle administratif et financier

L’agent a pour mission principale la gestion administrative d’une à deux structures petite enfance  pour lesquelles il est REFERENT en collaboration avec la direction petite enfance.

A ce titre, il prend en charge en  globalité les dossiers des enfants admis (rédaction de courriers, élaboration des contrats d’accueil, suivi des présences, facturation à établir le 1er du mois suivant et établissement des régularisations financières lors des fins de contrat, classement, archivage des dossiers). 

Il met à jour mensuellement les tableaux de bords des équipements.

Il participe à la gestion des dossiers de la direction (rédaction de courriers, statistiques diverses, budgets, etc…)

 Il élabore les bons de commande en respectant les règles de la commande publique et s’assure du service fait.

Il est mandataire de la régie recettes et il peut se voir confier la mission de régisseur suppléant des régies de recettes et d’avance.

Selon la réorganisation du service, Il peut être amené à calculer le temps de travail des assistantes maternelles de la crèche familiale.

Coordination administrative, éducative ou financière

L’agent coordonne un des secteurs ci-dessus  qui sera défini en fonction du profil de l’agent.

 

 

 

MISSIONS PONCTUELLES DU POSTE :

Polyvalence afin d’assurer la continuité du service

L’agent doit être polyvalent,  il doit gérer l’accueil physique et téléphonique, donner des rendez-vous aux familles pour les inscriptions, il assiste les collègues en cas de besoin sur la gestion des autres EAJE,  sur la préparation de la commission principale d’attribution des places, sur l’organisation du PCPE, sur la gestion des fournitures de bureau, des stagiaires,  sur l’archivage des dossiers, etc. 

Profil

Profil recherché

Compétences requises

 

  • SAVOIR :
    • Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, outlook)
    • Maîtriser les logiciels Métiers CONCERTO (ARPEGE) et CIRIL (CIVIL)
    • Etre rigoureuse, méthodique et savoir hiérarchiser les priorités
    • Gérer l’accueil physique et téléphonique avec discernement
    • Avoir une bonne orthographe, une bonne expression écrite et orale et de l’aisance rédactionnelle

 

 

  • SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ETRE :
    • Avoir des qualités relationnelles et le sens du service public
    • Savoir se remettre en question
    • Aptitude à  travailler en équipe et être polyvalent
    • Appliquer les règles du devoir de réserve et du secret professionnel
    • Capacités développées d’organisation, le poste implique une autonomie

 

 

  • FORMATIONS ET DIPLOMES REQUIS :

 

Formation de bureautique et notions comptables  

 

 

Conditions de travail :

A temps complet, l’agent est amené à travailler 2 à 3 soirs dans l’année pour assister aux différentes manifestations du service

 

Conditions de recrutement :

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Rémunération statutaire +NBI si personnel fonctionnaire + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur prévoyance