Un agent de gestion administrative (H/F)

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DATE DE PUBLICATION14/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DES ANGLES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Gard
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Les Angles – Gard – 8 657 habitants

Poste

Recrute par voie statutaire

Un agent de gestion administrative (H/F)

(cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs)

Missions :      

Au sein de la Direction des affaires générales, de la population, du foncier et de l’urbanisme, l’agent sera chargé des missions suivantes:

  • Secrétariat général – Elections (50%) :
    • Organisation de la vie professionnelle du cadre ou de l’élu :
      • Organisation de l’agenda et prise de rendez-vous
      • Rappeler les informations importantes et transmettre des messages ;
      • Organiser les cérémonies (envoi des invitations, …) ;
    • Secrétariat :
      • Prise de note et rédaction de courriers, correspondances et divers documents ;
      • Centralisation et numérotation des actes de la commune / Télétransmission au contrôle de légalité / Réception et suivi des actes ;
      • Organisation, classement, archivage ;
      • Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités ;
      • Renseigner, relayer vers l’interlocuteur compétent, adapter son discours ;
      • Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques, et les courriels ;
    • Enregistrement du courrier :
      • Numérisation et classement des courriers entrant de la collectivité ;
      • Distribution des courriers dans les services concernés ;
    • Élections :
      • Suivi des listes électorales ;
      • Gestion des élections et suivi des scrutins
  • Accueil - Etat-civil (50%) :
    • Accueillir physiquement et par téléphone les usagers ;
    • Mettre en relation les correspondants des services municipaux ;
    • Gérer un planning de réservation ;
    • Gérer et suivre les dossiers CNI ;
    • Instruire les dossiers de mariage, de PACS, de changement de nom ;
    • Délivrer les livrets de famille ;
    • Instruire et constituer les actes de décès ;
    • Assurer la tenue administrative des registres d’état-civil ;
    • Recensement militaire ;
    • Service funéraire.

 

Profil

Maîtrise de l’outil informatique et le standard téléphonique ;

  • Bonne connaissance du cadre règlementaire et du fonctionnement des collectivités territoriales ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Connaître les techniques d’accueil, d’écoute - Bonne maitrise de l’expression orale ;
  • Discrétion et secret professionnel ;
  • Qualités d’analyse, rigueur et organisation - Savoir évaluer les priorités et les urgences ;
  • Connaître la législation en matière d’élections ;
  • Expérience en matière de gestion des élections très appréciée ;
  • Connaître la législation en matière d’état-civil, du droit des étrangers et des titres de séjour.

Rémunération :          

  •     Conditions statutaires + Régime indemnitaire + CNAS

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