UN AGENT SPECIALISE D’ACCUEIL, DE GESTION ADMINISTRATIVE ET DES ELECTIONS (F/H)

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DATE DE PUBLICATION14/01/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE TOURS CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
TOURS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
37000
 VALABLE JUSQU'AU
14/03/2022

Poste

Sous l’autorité de la Responsable du service de l’Administration Générale, l'agent(e) sera chargé(e) de :

MISSIONS PRINCIPALES :

Elections :

  • Réception et vérification de la complétude des demandes d’inscription sur les listes électorales
  • Réception, vérification et traitement des demandes de recensement citoyen
  • Délivrance des attestations et documents associés
  • Participation à la préparation des élections

 

Administration générale et titres d’identité :

  • Accueil téléphonique et physique
  • Délivrance des titres d’identité et des titres de voyage (accueil et conseil des usagers, contrôle et traitement des demandes, enregistrement, suivi et remise des titres reçus)
  • Enregistrement des rendez-vous pour la délivrance des titres
  • Réception et instruction des demandes relatives aux attestations d’accueil, débits de boisson, légalisations de signature, remembrement, taxis, syndicats professionnels
  • Délivrance de documents et certificats administratifs divers (certificats de vie, certificats de concubinage, changement de résidence, certifications conformes, etc.)
  • Tri et classement des documents en respectant le plan de classement informatique et les règles de l’archivage papier du service
  • Réalisation de travaux bureautiques, saisie et mise en forme de courriers administratifs

Profil

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

Elections :

  • Connaitre les bases juridiques relatives à la réglementation électorale
  • Appliquer les procédures mises en place
  • Connaitre les applications métiers (Adagio/Maestro)

Administration générale et titres d’identité :

  • Connaitre les bases juridiques relatives à chaque domaine d’activité
  • Appliquer les procédures mises en place
  • Connaitre les bases des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)

 

Modalités temps de travail :

  • 37h avec jours de RTT


 

Employeur

Poste N°3167

LA VILLE DE TOURS

RECRUTE

POUR SA DIRECTION DES AFFAIRES GENERALES

Service de l’Administration Générale

UN AGENT SPECIALISE D’ACCUEIL, DE GESTION ADMINISTRATIVE ET DES ELECTIONS (F/H)

 

Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux

Par voie statutaire ou contractuelle

 

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

Lieu d’exercice du poste : TOURS

 

Définition du poste : Assure l’accueil physique et téléphonique, reçoit, vérifie et traite les demandes des titres d’identité et de voyage et toutes les demandes relatives aux différents domaines d’activité du service et délivre les récépissés correspondants et participe à la gestion des listes électorales et à l’organisation des élections.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement, s’adresser à Madame Bénédicte CHAPET, responsable du service de l’Administration Générale (poste 02.47.21.69.87).

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’évaluation professionnelle) sont à adresser à la Direction des ressources Humaines jusqu’au 29 Janvier 2022 inclus par courrier électronique à [email protected] ou par voie postale à Monsieur le Maire de TOURS – Direction des Ressources Humaines -  1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9

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