Un Assistant administratif et juridique (h/f)

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DATE DE PUBLICATION02/03/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE NOISY LE GRAND CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
NOISY LE GRAND
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Noisy-le-Grand, capitale économique de l’Est métropolitain

Noisy-le-Grand compte aujourd’hui plus de 67 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d’affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d’une situation géographique et d’un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d’espaces verts ouverts au public, auxquels s’ajoutent désormais les 280 hectares du bois-Saint-Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. 3e pôle d’affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.

Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l’Université Paris Est.

Poste

Sous l’autorité hiérarchique du Chef du Service des Affaires juridiques et des assurances, vous assistez les agents du service dans l’accomplissement de leur mission notamment en prenant en charge leur secrétariat.

 

A ce titre, vos principales missions se décomposent comme suit :

  • Assurer l’accueil téléphonique ;
  • Saisir et enregistrer le courrier arrivé et départ du service ;
  • Suivre le budget du service : saisie du budget primitif, virements de crédits, suivi du mandatement et des lignes budgétaires correspondantes ;
  • Effectuer les commandes de fournitures ;
  • Corriger et mettre en forme des documents avant de les transmettre à leur destinataire ;
  • Mettre à jour les tableaux de bords du service ;
  • Créer, préparer, tenir à jour, classer et archiver les dossiers du service en lien avec le service archives, documentation et patrimoine ;
  • Organiser des réunions, préparer les dossiers correspondants (mise à jour de son contenu avec les éléments pertinents pour la réunion) ;
  • Participer à la gestion administrative des dossiers de protection fonctionnelle des agents ;
  • Participer à la gestion administrative des dossiers de licence de taxi et des déclarations de création ou de modification des syndicats ;
  • Participer à la gestion des plaintes pénales de la commune ;
  • Gestion des contraventions (parc automobile de la Commune) ;
  • Relecture et mise en forme de divers documents juridiques rédigés par les juristes : courriers administratifs,  comptes rendus de décisions judiciaires,  décisions, arrêtés municipaux ;
  • Veiller à la gestion des priorités du service (alerte sur les délais à respecter, les urgences) ;
  • Veille quotidienne des informations publiées sur Télerecours ;
  • Participer à la mission de veille juridique du service ;
  • Traiter les bons de commandes, les factures et relancer les prestataires le cas échéant ;
  • Faire les déclarations de sinistres en l’absence du gestionnaire assurances

Profil

  • Expérience d’une fonction administrative et juridique au sein d’une structure juridique ou administrative (service juridique d’une administration, cabinet d’avocats)
  • BTS, DUT carrières juridiques ou expérience sur un poste de gestion administrative (assistante de direction, secrétaire, …..)
  • Connaissance de l’environnement territorial et des procédures administratives
  • Notions de bases en comptabilité publique
  • Connaissances en droit public et droit privé
  • Savoir adapter son discours aux différents interlocuteurs
  • Comprendre des écrits juridiques
  • Savoir rédiger des documents en utilisant les techniques rédactionnelles juridiques
  • Maîtriser l’outil bureautique et les logiciels Word et Excel, Internet, Outlook, Sedit Finance, Incovar, …
  • Organisation, rigueur, réactivité
  • Discrétion professionnelle
  • Polyvalence, adaptabilité

Avantages :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité
  • 30 jours de congés annuels + 3 jours mobiles pour 35 heures de travail hebdomadaires
  • Mutuelle santé avec participation et contrat de prévoyance optionnel
  • Amicale du personnel
  • Restaurant municipal
  • Participation aux frais de transports

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser lettre de motivation avec curriculum vitae avant le 02/04/2021 à :

Madame le Maire

Hôtel de Ville – BP 49 – 93161 NOISY-LE-GRAND Cedex

Lien à utiliser pour postuler : https://jobaffinity.fr/apply/axb2g8te5in7tf37bn

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