Un Assistant budgétaire (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 24/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE POISSY   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
POISSY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                 La Ville de Poissy, Yvelines

37 800 habitants

Accès RER A/SNCF Saint-Lazare, A13, A14, N13

Riche d’un patrimoine culturel, dont la Collégiale du 12ème siècle ou encore la Villa Savoye classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la Ville de Poissy est porteuse de projets tournés vers l’avenir.

Ville dynamique et attractive, l’arrivée du club de football du Paris-Saint-Germain en 2019, l’agrandissement d’une zone d’activités sur 4 hectares de manière à accueillir de nouvelles entreprises ou encore la desserte par le RER E (Eole) à l’horizon 2025, en témoignent.

Depuis 2014, la Collectivité s’est engagée dans un process de modernisation de son administration et des politiques RH tournées vers la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.

 

Poste

Un Assistant budgétaire (H/F)

Filière administrative : cadre d’emplois des Adjoints administratifs

 

Placé sous l’autorité directe de la Responsable du service Budget, vous gérez l’organisation administrative du service du Budget, instruisez et mettez en œuvre des dossiers de Garanties d’emprunts et  vous aidez à la préparation budgétaire (budget principal et budget annexe TVA),

 

A ce titre, vous saisissez, contrôlez et éditez les documents budgétaires internes et externes.

 

Vous recensez et participez à l’élaboration des délibérations pour transmission au service des Assemblées, les enregistrées au retour et en assurez la notification.

Vous organisez les Commissions des Finances et la Commission communale des Impôts et gérez les plannings.

 

Vous instruisez, également, les dossiers de demandes de garanties d’emprunt pour la ville (accord de principe, présentation au Conseil Municipal, préparation des conventions), transmettez les nouveaux dossiers de dette garantie au prestataire de gestion de dette et récupérez les états annexes aux budgets et compte administratif auprès de ce même prestataire.

 

Enfin et en lien avec la responsable, vous participez au suivi des intégrations des immobilisations dans le logiciel Civil Net Finances, contrôlez les états d’inventaires et effectuez le rapprochement de l’inventaire de l’ordonnateur avec l’actif du comptable.

Profil

Doté d’une expérience confirmée sur des missions comptables, vous justifiez de connaissances de la réglementation sur les marchés publics, de la nomenclature (M14, M49)  et bonnes connaissances du fonctionnement d’une collectivité et d’une trésorerie publique.

Vous faites preuve de qualités relationnelles, d’une aptitude à échanger au quotidien et en concertation au sein du service et maîtrisez impérativement l’outil informatique et bureautique.

Vous êtes doté d’un sens affirmé du devoir de confidentialité et du respect du secret professionnel.