CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT

Un assistant de service social polyvalent secteur Cahors ouest - F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/08/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Lot
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
05/10/2022

Poste

La Solidarité est une mission phare du Département, qui œuvre chaque jour auprès des personnes les plus vulnérables sur l’ensemble de son territoire.

 

Ses domaines d’intervention sont multiples : l’enfance, la famille, la santé, l’autonomie, le logement, l’insertion et l’accompagnement social polyvalent.

 

Au sein de la direction des Solidarités départementales, trois services territorialisés (secteurs de Figeac, Cahors et Gourdon) déploient les politiques d’action sociale au plus près des usagers.

 

Pour le service territorial des solidarités de Cahors, vous assurez l’accueil, l’écoute, l’orientation. Vous évaluez la demande et proposez un accompagnement social aux usagers afin de favoriser leur autonomie et d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique et professionnel. Vous intervenez auprès des personnes, familles, groupes pour prévenir ou surmonter des difficultés sociales.

 

C’est dans ce contexte, au sein d'une équipe de 28 personnes dans le cadre de l'accompagnement social polyvalent que vous :

  • Écoutez, accueillez, informez et orientez les personnes, menez un accompagnement social polyvalent ;
  • Assurez des actions de prévention dans le secteur de la protection de l’enfance ;
  • Réalisez des évaluations pour les expertises de la protection de l’enfance et de la protection maternelle et infantile ;
  • Aidez et accompagnez les personnes en situation de fragilité, de pauvreté, ou de marginalisation en lien avec les services Insertion, Logement et le pôle Gérontologie/Handicap ;
  • Participez aux instances techniques et aux différentes réunions de coordination ;
  • Assurez les transmissions et les relais.

Profil

Cette offre vous intéresse ?

Poser candidature avant le 19 août 2022 en cliquant ICI

 

Votre profil?

Diplôme d'Etat d'Assistant de service social exigé et Permis B indispensable.

Vous disposez d'une première expérience et maitrisez le cadre juridique et réglementaire de l'action sociale ainsi que les institutions, dispositifs et acteurs de l'action sociale.

Des connaissances en techniques d'entretien et d'accompagnement seront demandées ainsi que des méthodes d'élaboration et de conduite de projets.

 

Votre plus ?

Vos capacités d'adaptation et d'organisation ainsi que la faculté de travailler en équipe pluridisciplinaire

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ?

Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !

 

Employeur

Travailler au Département du Lot, c’est rejoindre une équipe de plus de 1 300 agents. La diversité des compétences du Département du Lot offre une palette variée de métiers. Administrative, technique, culturelle, sanitaire et social ou encore animation, les postes à pourvoir au sein de la collectivité sont d’une diversité hors pair. Cela n'empêche en rien d'entretenir une proximité et des relations humaines, auxquelles le Département est d’ailleurs très attaché. En effet, le fonctionnement de la collectivité permet de travailler ensemble, d’assurer une transversalité entre métiers et de se rencontrer très fréquemment dans le cadre de nos missions.  Ce qui nous rassemble ? Notre engagement en faveur du service public.

Travailler au Département c'est être chaque jour plus proche des Lotois, et leur offrir des services de qualité avec efficacité. Rejoignez-vous ! 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Vous souhaitez en savoir plus sur ce poste ?

N'hésitez pas à contacter M Bruno REMOND, Chef du service territorial des solidarités de Cahors, 05.65.53.49.74

 

Cette offre vous intéresse ?

Poser candidature avant le 19 août 2022 en cliquant ICI

Offres d’emploi similaires à Un assistant de service social polyvalent secteur Cahors ouest - F/H

Département du Lot

Directeur adjoint des Solidarités en charge de l’Enfance, de la Famille et de la Santé H/F

Titulaire, Contractuel | 01/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT

Département du Lot

3 cadres de l’action sociale et des Solidarités H/F

Titulaire, Contractuel | 31/08/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT

Département du Lot

Ingénieur, chef de projets Ouvrages d’art F/H

Titulaire, Contractuel | 12/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.