AMIENS METROPOLE

Un Assistant Décès (H/F)

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DATE DE PUBLICATION23/09/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
80000
 VALABLE JUSQU'AU
23/11/2022

Poste

                                                                                                                                  La Direction de la Sécurité, de la Prévention et des Services à la Population

                                                                                                                                                                                   Recherche

                                                                                                                                                                     Un Assistant Décès (H/F)

                                                                                                                                                         Dans le cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux

                                                                                                                                                                                   (Réf. 4250)

MISSIONS :

Au sein de l’Unité Décès Cimetières du Service Etat civil et Opérations funéraires, et sous la responsabilité du Chef d’Unité, vous accueillez le public et instruisez les dossiers relatifs aux décès et aux concessions funéraires en veillant à l’application de la législation funéraire. Vous participez à la poly-compétence au sein du service. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

Vous assurez l’accueil du public. Ainsi, en qualité d’officier de l’état civil, vous établissez les actes de décès et vérifiez les éléments fournis à cet effet. Vous contactez les interlocuteurs référents (pompes funèbres, hôpitaux…) afin de résoudre certains problèmes liés à ces formalités. Vous expliquez les modalités d’application des dispositions réglementaires aux administrés en veillant à adapter votre attitude aux différents publics. Vous assurez par roulement la permanence « Etat civil » du samedi matin.

Vous assurez la gestion administrative des dossiers. Vous accomplissez les diverses formalités concomitantes ou postérieures à la réception des déclarations et des demandes d’autorisation en matière funéraire, dans le respect de la réglementation en vigueur. Vous instruisez  les demandes de rectification d’état civil, apposez les mentions diverses et complétez les livrets de famille. Vous rédigez différents courriers à l’attention du Procureur de la République ou des administrés. Vous assurez la gestion des concessions funéraires en établissant les actes d’achat, de renouvellement ou de conversion et percevez à ce titre des fonds pour le compte de la régie des cimetières, sous la responsabilité du régisseur.

Vous participez à la polyvalence des compétences au sein du service, avec l’ensemble des autres postes d’officier de l’état civil.

Vous assurez l’intérim du Chef de l’Unité Décès en cas d’absence et à la demande de la hiérarchie.

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

Permanence le samedi matin par roulement, et en cas de besoin le samedi après-midi pour les mariages (assistance aux élus).

Mandataire suppléant de la régie des cimetières d’Amiens.

Profil

Titulaire de la fonction publique (pour avoir la qualité d’officier de l’état civil), vous justifiez idéalement d’une expérience en matière d’accueil du public et disposez de connaissances générales en matière d’état civil et de législation funéraire.

Le respect du devoir de confidentialité est une attente forte sur ce poste.

Résistance au stress.

Employeur

S'installer à Amiens, c'est venir profiter de tous les atouts d'une métropole moderne, jeune, innovante et dynamique, la qualité de vie en plus.Parcourue par le fleuve Somme, la ville a su concilier développement urbain et respect des espaces naturels. Une ville qui se dévoile aisément, grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants. Une ville où il fait bon vivre en somme, prête à vous accueillir les bras ouverts.

 

       

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier RH par mail: [email protected].

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4250) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 27/10/2022.

Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=4250&gestionnaire=LM .

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