Un assistant pépinière H/F

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DATE DE PUBLICATION 09/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
NOISY LE GRAND
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

 

Le territoire Grand Paris Grand Est regroupe 14 communes au Sud- Est du département de la Seine Saint Denis (Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, Le Raincy, Les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble), et près de 390.000 habitants.

Il exerce depuis sa création les cinq grandes compétences définies par la loi (assainissement et eau, gestion des déchets ménagers et assimilés, plan local d’urbanisme, politique de la ville et plan climat air énergie), ainsi que, celles qui étaient précédemment exercées par la Communauté d’agglomération de Clichy-sous-Bois / Montfermeil. De nouveaux transferts de compétence et de personnel interviendront en 2018, notamment pour les compétences Aménagement et Développement économique.

L’EPT Grand Paris Grand Est compte actuellement 150 agents dont 70 proviennent des transferts de personnel du 1er juillet 2017 sur les compétences déchets et assainissement. Les directions ressources et opérationnelles notamment déchets et assainissement sont en cours de structuration. Des recrutements sur la filière technique et administrative sont en cours : assistant(e) de direction, contrôleur de prestations, responsable de régie, agent de déchetterie, technicien assainissement, ingénieur SIG , chargé de mission habitat, chargé de mission PLUI.

L’action de l’EPT Grand Paris Grand Est s’inscrit dans un double enjeu : celui d’assurer un service de proximité de qualité dans des domaines aussi essentiels que l’assainissement ou la gestion des déchets, mais aussi celui de contribuer au rayonnement de ce « territoire d’avenir », au sein de la Métropole du Grand Paris et de l’Île-de-France.

 

Poste

Au sein de la direction du développement économique, au sein du pôle attractivité et prospective, sous l’autorité du responsable de la pépinière vous exercerez la gestion administrative et comptable de la pépinière.  

 

A ce titre, vous avez pour missions :

 

  • à accueillir physiquement et téléphoniquement les entreprises présentes sur le site,
  • à assurer le secrétariat administratif des contrats de location (constitution, suivi et mise à jour),
  • de veiller au bon fonctionnement, des équipements, de la logistique et de la sécurité des locaux en lien avec le responsable d’équipe,
  • de réceptionner et assurer le suivi du courrier,
  • de gérer l’agenda du responsable de l’équipe et procéder aux réservations de salles de réunion,
  • d’assurer le classement et l’archivage des dossiers.
  • d’assurer le règlement des factures fournisseurs,
  • d’établir les quittances de loyer pour les entreprises hébergées (loyer + prestations),
  • d’établir des factures de prestation de service pour les entreprises extérieures

Vous serez amené à participer à tout projet transversal de la direction.

 

Profil

 

  • Expérience souhaitée sur un poste similaire, BTS Assistante de direction
  • Connaissance de l’environnement territorial, du domaine du développement économique,
  • Connaissance du milieu de l’entreprise et des partenaires,
  • Réactif, créatif, autonomie, rigueur, et qualités relationnelles. Capacité à rendre compte. Confidentialité
  • Maîtrise de l’outil informatique et des outils bureautiques
  • Maîtrise des techniques de secrétariat.
  • Localisation du poste :  Espace 22

    Parc de Nanteuil - Immeuble Jean Monnet

    5 rue de Rome

    93561 Rosny-sous-Bois cedex

    Rémunération : statutaire et régime indemnitaire - CNAS