Un chargé d’études SIG (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 23/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE LIVRY GARGAN   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
LIVRY GARGAN
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La mairie de Livry-Gargan recrute pour sa Direction du Développement Urbain

Poste

Un chargé d’études SIG (h/f)

Dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux

Missions :

Sous l’autorité de la Responsable du service Développement urbain/ Aménagement/ SIG, vous travaillez en étroite relation avec les autres directeurs du pôle et êtes en charge du développement du SIG et des études réalisées dans le cadre de l’observatoire urbain.

Vous assurez l’administration, la maintenance et le développement du SIG avec notamment, la gestion des bases de données sous POSTGRES, [email protected], INTRAGEO, QGIS. Vous êtes chargé(e) de la mise à jour du PLU et du développement de nouvelles applications notamment dans le cadre de la dématérialisation des procédures administratives.

Vous réalisez des études dans le cadre de l’observatoire urbain (observatoire du logement, observatoire du foncier…) en actualisant les observatoires existants mais également en mettant en place de nouveaux observatoires (observatoire social, observatoire du développement économique, observatoire de la qualité urbaine, évaluation environnementale du PLU…)

Vous réalisez également des prestations cartographiques diverses pour l’ensemble des services de la collectivité en fonction des demandes qui sont faites.

Profil

Diplômé(e) d’études supérieures en SIG, vous disposez de connaissances dans les domaines de l’administration de bases de données, de la cartographie et de la programmation. Disponible, autonome et rigoureux(se), vous maitrisez les SIG et les outils informatiques et bureautiques courants.

Débutants acceptés.