Un chargé d’opération Voirie et Réseaux Divers (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 28/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE SENLIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
SENLIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Senlis (Oise)

15 000 habitants

Ville royale ayant préservé un patrimoine exceptionnel

Poste

Recherche

Un chargé d’opération Voirie et Réseaux Divers (H/F)

Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, le chargé d’opération VDR gère et réalise les projets territoriaux dans le domaine des infrastructures. Il Pilote, réalise en interne ou en externe, depuis les études préalables, jusqu’à la réception de chantier les opérations structurantes de la ville de Senlis.

Missions :

Vous concevez en interne ou en externe (bureau d’étude) et suivez les études d’aménagement de voirie, de réseaux et d’espaces publics : études préalables, avant-projets, dossier de consultation des entreprises, analyses des offres.

Vous coordonnez, pilotez, et contrôlez les missions des différents partenaires participant à l’opération, de l’étude jusqu’à la réception de chantier.

Vous assurez le suivi des marchés, garantissez le respect des plannings.

Vous rédigez les rapports, notes, avis sur les dossiers.

Vous participez à des groupes de travail et réflexions transversales sur les opérations structurantes d’espaces publics et en particulier en coordination avec la direction du service urbanisme.

Vous préparez des documents de présentation pour les commissions municipales.

Vous rédigez des cahiers des charges et préparez les procédures de marché en lien avec les dossiers que vous suivez, vous rédigez les actes et décisions (arrêtés, décisions…), et participez à l’élaboration budgétaire de la direction.

De manière plus général, vous pouvez être amené à réaliser des études de faisabilité, et toutes notes en lien avec les champs de compétences des services techniques (spécialité voiries, infrastructures et espaces publics, réseaux divers…)

Profil

  • Vous maîtrisez les techniques de génie civil et d’infrastructure et spécialiste des réseaux en matière d’eau, d’assainissement, électricité …
  • Vous maîtrisez les procédures et la réglementation en matière de normes des espaces publics (domanialité, dimensionnement, sécurité et accessibilité…)
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et de conception graphique destinés au montage de projets et aux présentations en commissions.
  • Vous connaissez les procédures administratives, budgétaires et des marchés publics avec une pratique avérée des différents codes : marchés public, voirie routière, urbanisme environnement, CCAG….
  • Apte à la conduite de projet, vous savez assurer une maîtrise d’œuvre, planifier et travailler en transversalité.
  • Vous maîtrise des missions de MOE (loi MOP…)
  • Vous maîtrisez la conduite de projets complexes, menés par des équipes pluridisciplinaires (architectes, économistes, paysagistes, BET VRD…).
  • Vous connaissez le contexte financier et juridique des collectivités locales.
  • Autonome, dynamique et persévérant, vous avez le sens de l’analyse, des responsabilités, des capacités d’adaptations, d’innovation, de créativité et disposez de bonnes aptitudes rédactionnelles.

Recrutement :

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + CNAS + participation mutuelle + titres restaurant