CONSEIL DEPARTEMENTAL D'EURE ET LOIR

Un chargé d’opérations expérimenté (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/07/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL D'EURE ET LOIR CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Eure-Et-Loir
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
06/09/2022

Poste

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir recherche :

Un chargé d’opérations expérimenté (H/F)

Recrutement : Contrat de projet (5 ans)

Le Conseil départemental est un collectif d’environ 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

En vue de la programmation et la réalisation de projets de construction sur le bassin chartrain, la Direction de l'immobilier et des facilités recrute un(e) chargé(e) d'opérations expérimenté. Le poste est rattaché au Service conception et réalisation de projets, intervenant sur un budget d'investissement de l'ordre de 30 M€ par an.

Ce service assure la maîtrise d’ouvrage sur les plans technique, administratif et financier lors des phases de programmation, de conception, de réalisation et de période de garanties des projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti géré par la collectivité. Il assure aussi des missions d’études, de conception et de suivi des projets du patrimoine immobilier de la collectivité et du SDIS.

Au sein de cette direction, votre mission sera d’assurer en maîtrise d’ouvrage la conduite des opérations d’investissement, y compris complexes, depuis les études préalables et de programmation jusqu’à la réception des travaux et la période de parfait achèvement, pour les projets de construction sur le territoire. Vous piloterez en particulier une opération tertiaire d’envergure avec la conception et la construction des nouveaux locaux chartrains de la collectivité.

 

Vos missions seront :

Réalisation d’études

  • Piloter les études dès la phase de programmation, en concertation avec les futurs usagers, et préparer les éléments d'arbitrage à destination des élus ;
  • Définir les attentes de la maîtrise d’ouvrage pour la constitution de l’équipe de maîtrise d’œuvre et de coordination des projets ;
  • Elaborer le cahier des charges et coordonner la consultation ;

 

Conduite de projet

  • Coordonner et participer à la rédaction des marchés et à la consultation publique en phase études et travaux ;
  • Préparer et participer au comité de pilotage en lien avec le chef de projet ;
  • Suivre les chantiers et effectuer le reporting administratif, technique et financier au chef de service.

 

Vous participerez activement à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie environnementale de la collectivité dans le domaine de l’immobilier. Vous assurerez une veille technique et juridique sur les innovations dans votre secteur d’activité.

Profil

Pour ce poste, nous recherchons :

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (architecte ou ingénieur), vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion de projets de construction en maîtrise d’ouvrage publique (budget de 10M€ minimum).

Vous avez l’habitude de travailler sur des dossiers multiples et à fort enjeu. Vous êtes autonome et savez à travailler en mode projet. Vous connaissez les ERP, l’environnement juridique et normatif, ainsi que les procédures de marchés publics.

De nature rigoureux et polyvalent, vous êtes expert dans la gestion de projets de construction en maîtrise d’ouvrage et maîtrisez les techniques budgétaires. Vous savez respecter les délais impartis et alerter sur les risques.

A l'aise avec les techniques de communication, vous êtes doué de qualités d'analyse et de synthèse, d'une force de conviction naturelle, et d'un excellent relationnel.

Ce poste est à pourvoir à Mainvilliers (28).

Rejoindre le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, c’est intégrer :

- Un département bâtisseur revitalisant les territoires,

- Une collectivité de solidarité entre les Euréliens,

- Une collectivité de qualité de vie,

- Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes,

- Une collectivité handi-accessible.

 

Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous !

Employeur

Le conseil départemental accompagne près de 433 300 habitants au quotidien grâce à ses 30 conseillers et ses 2 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire. Chef de fil de l’action sociale et solidaire, le Département œuvre en faveur de la santé, l’autonomie et l’insertion des personnes éloignées de l’emploi. Il participe activement à l’aménagement du territoire à travers ses 7 500 km de routes, et à l’éducation avec ses 39 collèges.

Rejoindre le Département d’Eure-et-Loir, c’est faire partie d’un collectif réunissant plus de 65 métiers et qui partagent : - Des valeurs communes : l’engagement, l’agilité, la transversalité et la solidarité, - Des opportunités de carrière : l’apprentissage, les stages de découverte, la formation, l’accompagnement à la mobilité… - Des nouvelles manières de travailler : approche collaborative, groupes projets, télétravail, - Et des moments de convivialité !

Venez rejoindre une collectivité solidaire et performante, et donnez du sens à vos compétences !

Découvrez toute l’actualité du conseil départemental d’Eure-et-Loir sur www.eurélien.fr.                

Offres d’emploi similaires à Un chargé d’opérations expérimenté (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'EURE ET LOIR

Coordinateur Administratif - chargé de mission adaptation continue (F/H)

Titulaire, Contractuel | 04/08/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL D'EURE ET LOIR

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'EURE ET LOIR

Un Responsable ressources humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 07/07/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL D'EURE ET LOIR

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'EURE ET LOIR

Un responsable Eure-et-Loir Campus (H/F)

Titulaire, Contractuel | 06/07/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL D'EURE ET LOIR

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.