Un chargé d'opérations grands travaux (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 26/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR TOULOUSE METROPOLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Direction du cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble de Toulouse Métropole (58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

Poste

Sous l'autorité de l'ingénieur responsable de secteur, vous assurez la responsabilité technique, administrative et budgétaire de travaux d'envergue ou complexes sur des réseaux d'eau potable, d'assainissement et d'eaux pluviales (enveloppe 2-3 M€ par an).

Dans ce cadre, vous participez à la définition du mode de réalisation des études de conception et vous assurez le suivi de la maîtrise d'œuvre en phase études (AVant Projet et PROjet) et en phase de travaux.

Vous mettez en place les plannings des chantiers et vous coordonnez les différents intervenants afin de faire respecter les délais et la qualité d'exécution de vos opérations (planning, coût, normes, etc).

Vous garantissez le confort des usagers et vous veillez au respect des clauses de prévention et de sécurité sur vos chantiers.

Vous gérez les réclamations des clients en termes de gestion des services, sinistres et conflits éventuels.

Pour finir, vous effectuez la synthèse annuelle des travaux réalisés.

Profil

Lauréat d'un concours de technicien territorial, vous êtes titulaire d'un BTS ou équivalent dans les métiers de l'eau et de l'assainissement ou des Travaux Publics et vous disposez d'une expérience minimale de 5 ans.

Vous êtes attiré par les métiers du monde territorial et vous souhaitez mettre votre talent au service d'une Métropole en forte croissance.

Vous disposez de solides connaissances dans le domaine des travaux de réseaux humides (eau et assainissement) et des marchés publics. Vous savez établir et chiffrer un dossier technico-économique de projet (plans, métrés, estimations, etc.).

Des qualités de méthode et de rigueur ainsi qu'un bon sens du relationnel seront importants pour mener à bien vos missions.
L'utilisation des outils bureautiques est indispensable.

Rigoureux et organisé, vous appréciez le travail en équipe. Vous savez vous adapter aux situations.

La détention du permis B est indispensable.