Un chargé d’opérations stratégiques h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 26/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Territoire de la Métropole du Grand Paris, Grand Paris Grand Est s’investit tous les jours pour les habitants. Avec près de 200 agents, notre institution assure ses missions de service public de proximité : gestion et prévention des déchets, assainissement et eau, emploi, formation.

Les objectifs : assurer le meilleur service et accompagner le mouvement d’un territoire aux qualités notables. Grand Paris Grand Est prépare l’avenir en matière de transport (Grand Paris Express, la ligne 11 du metro jusqu’à Noisy/Champs, etc.) mais aussi pour la croissance des pôles d’activité et la création d’entreprises ou pour de grands projets d’aménagement et de renouvellement urbain. Des enjeux d’ampleur stimulants !
 

Poste

Grand Paris Grand Est recrute, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou ingénieurs territoriaux.

Au sein de la direction de l’assainissement et de l’eau, sous la responsabilité de la responsable du pôle travaux et gestion du patrimoine, vous avez en charge le pilotage de projets stratégiques pour la direction de l’eau et de l’assainissement, autour des axes suivants :

1 – Dans le cadre de l’objectif « Baignade en Marne et Seine 2019-2030 », et pour respecter les objectifs réglementaires fixés par les directives européennes, l’Etablissement public territorial doit engager dès 2019 des actions conséquentes de mise en conformité de l’assainissement tant sur le domaine public que sur le domaine privé.
Vous piloterez le projet de mise en conformité en établissant une programmation pluriannuelle 2019-2030 et vous doterez la direction des moyens et outils nécessaires à la mise en place de ce projet transversal : notamment mode de gouvernance, tableaux de bords de suivi, marchés d’AMO, de maitrise d’oeuvre, de travaux et mise en place de la communication adéquate.
Vous établirez le budget du projet, en assurerez le suivi administratif et financier ainsi que le versement des subventions aux riverains. Ce projet implique de mobiliser de manière transversale les autres pôles de la direction ainsi que les partenaires extérieurs (Agence de l’eau, DRIEE, Département de la Seine-Saint-Denis, SIAAP, syndicats porteurs des SAGE,…).

2 - Dans le cadre de la structuration de l’action du territoire en matière d’assainissement de l’EPT, il convient de disposer d’une vision globale des différentes problématiques du réseau d’assainissement et de disposer de connaissances pour envisager une gestion patrimoniale du réseau. Aussi, vous engagerez et piloterez le schéma directeur d’assainissement. A ce titre, vous avez en charge le lancement de la consultation, la rédaction du marché d’AMO et le suivi du projet. Vous serez mobilisé pour la recherche de financements pour la réalisation de ce projet.
En outre, vous participerez à tout projet transversal de la direction et serez référent sur la conformité du système de collecte et d’auto surveillance.

Profil

Diplômé de niveau Bac+2/3 expérimenté à Bac+ 5 (Licence, DUT/BTS en gestion et maîtrise de l’eau ou diplôme d’ingénieur en eau, environnement, milieu aquatique ou VRD) .

Expérience réussie en conduite de projets. Vous connaissez la règlementation de l’assainissement, les règles de la commande publique et des finances publiques. Connaissance du contexte et du fonctionnement des collectivités territoriales.
Rigoureux avec une capacité d'organisation et de travail en équipe,
Capacité d’analyse et de synthèses. Aisance relationnelle
Maîtrise des outils informatiques, bureautiques.

Permis B indispensable.
Localisation du poste : Noisy le grand

Rémunération : statutaire + CNAS

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK