SEINE GRANDS LACS

UN CHARGÉ DE COMMUNICATION (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 03/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SEINE GRANDS LACS   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'EPTB Seine Grands Lacs (Etablissement public territorial de bassin – Syndicat Mixte) agit à l'échelle du bassin versant amont de la Seine, facilite et coordonne l'action publique des collectivités territoriales sur l'ensemble du territoire à travers ses missions :

  • Gérer le risque lié aux inondations dans le bassin de la Seine en écrêtant les crues.
  • Soutenir le débit des rivières pendant la saison sèche.
  • Agir pour la réduction de la vulnérabilité aux inondations.
  • Assurer un rôle de conseil, d'animation et de coordination auprès des collectivités du bassin.
  • Préserver l'environnement.

Poste

Fonction 

Chargé de communication

Contexte hiérarchique

Agent placé sous la responsabilité du directeur de la communication

Missions et objectifs 

Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de l’EPTB

  • Participer à l'évaluation des besoins de communication

Organisation d'actions de communication et de relations publiques

  • Conduire une campagne de communication/ évènement
  • Organiser et mettre en œuvre la logistique des évènements de communication 
  • Gérer les relations publiques (invitation, mailing, base de données)

Conception et/ou réalisation de supports de communication

  • Constituer et diffuser une revue de presse
  • Suivre la conception de supports de communication
  • Collecter les informations internes et externes
  • Rédiger et maquetter des documents internes et externes

Développement des relations avec la presse et les médias

  • Entretenir des réseaux relationnels multiples
  • Organiser les relations avec la presse et les médias
  • Organiser la veille médias et en analyser les contenus
  • Constituer un dossier de presse
  • Rédiger et diffuser des articles et de communiqués de presse

 Gestion administrative et budgétaire des actions de communication

  • Prise de rendez-vous, compte-rendu, demandes de devis, réservations…
  • Animation de la communication digitale

Affectation :    

Direction de la Communication

12, rue Villiot – 75012 PARIS

Profil

  • Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B – filière administrative)
  • Formation supérieure en techniques de la communication

Expériences et compétences :

  • Expérience dans des missions comparables
  • Gestion d’événements
  • Technique de la communication
  • Maitrise de l’écriture pour le web
  • Maîtrise des logiciels de PAO (suite Adobe…)
  • Maitrise de CMS        
  • Maîtrise des outils de bureautique de base
  • Maîtrise des relations presse

Qualités requises :

  • Qualités organisationnelles et relationnelles
  • Réactivité et aptitude à la communication
  • Autonomie et disponibilité
  • Qualités rédactionnelles

Particularités :

Horaires variables

Déplacements ponctuels sur les ouvrages

Rémunération :

Statutaire

RIFSEEP

Prestations sociales (AGOSPAP)

Possibilité de chèques déjeuner ou de restauration interentreprises

Participation au financement des contrats de mutuelles labellisées

Poste à temps plein à pourvoir dès que possible

 

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature avec CV avant le 30 avril 2019 à :

M. le Président de l’EPTB Seine Grands Lacs

Service des Ressources Humaines

12, rue Villiot

75012 PARIS

Ou par mail à  :  [email protected]

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter M. Jean-François MAGNIEN, directeur de la communication au 01.44.75.29.06.

POSTULER À L'OFFRE
UN CHARGÉ DE COMMUNICATION (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)