UN CHARGE DE GESTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 12/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE SCEAUX   CATÉGORIE B, C
LIEUX DE TRAVAIL
SCEAUX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Pour la direction des Finances, des achats publics et des systèmes d’information

Poste

  • Poste permanent de catégorie B à pourvoir dès que possible à temps complet
  • Horaires de travail : 8h30-12h / 13h30-17h30 du lundi au vendredi
  • Travail en open space de 5 personnes

Missions

  • Membre de l’équipe du service de gestion budgétaire et comptable, vous gérez des opérations comptables complexes avec une grande autonomie.
  • Vous réalisez les opérations comptables et budgétaires spécifiques (ICNE, dotations aux amortissements, etc.) et les opérations comptables relatives à la gestion de l’inventaire. Vous êtes chargé du suivi de la trésorerie et des opérations comptables relatives à la dette propre et garantie. Vous participez à la procédure budgétaire (rédaction des annexes du budget) et à la supervision des dépenses et des recettes.
  • Egalement, vous êtes chargé de mettre à jour les tableaux de bord relatifs à l’activité comptable et à la préparation budgétaire, de préparer les commissions des finances et de répondre aux enquêtes à caractère financier ou budgétaire.
  • Avec l’aide du chef de service, vous rédigez les courriers de réponse aux usagers et contribuables.
  • Vous avez enfin en charge des missions particulières selon les projets du service. Actuellement, vous participez activement au projet de certification des comptes de la Ville et à la mise à jour du patrimoine communal et de l’inventaire.

Profil

  • Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 à 3 en comptabilité, vous possédez de solides connaissances en comptabilité publique (M14) ou privée.
  • Vous connaissez les règles de gestion de l’inventaire ainsi que la règlementation et le fonctionnement des régies de recettes et d’avances.
  • Organisé, rigoureux et autonome, vous travaillez dans le respect des délais, tout en rendant compte de votre activité à votre hiérarchie.
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et les logiciels Word (rédaction de courriers, ...) et Excel (suivi de tableaux de bord, ...). La connaissance de Ciril Finances et Helios serait appréciée.
  • Doté de qualités relationnelles reconnues, vous savez travailler en équipe.