NANTES METROPOLE

Un chargé ou une chargée de coordination budget et contractualisation H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/10/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR NANTES METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

               

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Direction Générale développement économique et attractivité internationale (DGDEAI)

Service cellule de gestion (Mission Appui et Coordination)

La Direction Générale développement économique et attractivité internationale est en charge des politiques publiques : Développement économique, Enseignement supérieur, recherche et Innovation, Emploi et innovation sociale, Europe et International.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute :

Un chargé ou une chargée de coordination budget et contractualisation

Cadre d’emploi des attachés territoriaux

 

Missions :

Sous l’autorité de la responsable de la cellule de gestion, vous :

- Coordonnez les procédures budgétaires et comptables d’un portefeuille de directions de la DGDEAI

- Assistez les directions de la DGDEAI dans leur démarche de contractualisation : délégations de service public, conventions, baux, protocoles.

A ce titre plus particulièrement, vous :

  • Préparez et suivez l’exécution des budgets d’investissement et de fonctionnement de la DGDEAI sur un portefeuille dédié de directions et devez :

- Coordonner la préparation et les différentes étapes du cycle budgétaire en fonctionnement et en

Investissement

- Assurer sur le budget Nantes Métropole, l’actualisation de la programmation pluriannuelle d’investissement (PPI) et son exécution en AP/CP

- Actualiser et optimiser les tableaux de bord de suivi financier

  • Êtes en appui aux directions sur les démarches de contractualisation et assurez la gestion administrative et financière :

- des délégations de service public de la DGDEAI (8 contrats)

- du marché gestion du patrimoine immobilier économique métropolitain, des baux et de la régie associés au marché ainsi que du marché de gestion de la maison des chercheurs étrangers

- du marché de mandat et des contrats se rapportant à l’opération de l’Arbre aux hérons

- des conventions de co-financement (perception de recette) ainsi que des conventions de partenariat (sans incidence financière directe ou indirecte pour Nantes Métropole)

  • Assurez l’interface entre les directions et les services fonctionnels : comptabilité, contrôle de gestion, juridique, Bâti, immobilier

Les missions du poste sont susceptibles d’évoluer à la marge en fonction du projet de service en cours.

Profil

Profil :

Vous maîtrisez le cadre réglementaire de la fonction publique territoriale et des finances publiques (statut, comptabilité M57 et M4, achats/marchés) et disposez de connaissances en matière de passation des marchés publics et de leur exécution financière, principalement des marchés de services et de prestations intellectuelles ainsi qu’en matière de délégation de service public. Disposant de capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre disponibilité. Autonome et pragmatique, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de réelles capacités d’adaptation et d’organisation. Vous avez une bonne maîtrise de l’outil bureautique en général (Calc et libre office) et pratiquez un logiciel de comptabilité publique (coriolis).

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

Informations employeur

Afficher les informations

Contacts :

Béatrice LELU, responsable cellule de gestion (02.40.99.48.80)

Catherine Fardeau, Département RH (02.52.10.80 13)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 22 octobre 2019, en indiquant la référence de recrutement 10115 à :

Mme La Présidente – Nantes Métropole

Département Ressources Humaines

EDC – EMCRH 4

2 cours du Champ de Mars

44923 Nantes Cedex 9

ou [email protected]

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité ([email protected] n antesmetropole. fr). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

POSTULER À L'OFFRE
Un chargé ou une chargée de coordination budget et contractualisation H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)