UN CHEF D’ARMEMENT RESPONSABLE DU SUIVI TECHNIQUE DE L’EXPLOITATION DRAGUES (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 31/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE CHARENTE MARITIME   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Charente-Maritime
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                         

Poste

Le Département de la Charente-Maritime recrute pour la Direction de la mer et du littoral :

 

un  chef d’ARMEMENT RESPONSABLE DU SUIVI TECHNIQUE DE L’EXPLOITATION DRAGUES (h/f)

Contrat de droit privé

Poste basé à Rochefort

 

Vous êtes responsable du suivi technique des opérations liées au dragage et à la maintenance du matériel. Vous assurez donc la planification des chantiers en respectant les délais.

 

Vous participez activement à la gestion et au développement du service dragage en assistant le chef de service pour l’élaboration de la comptabilité analytique et le suivi des dépenses d’investissement et de fonctionnement. Vous animez également deux équipes (exploitation et maintenance), soit 28 personnes.

 

Vous veillez au suivi technique des navires du Département et apportez votre expertise pour veiller au bon fonctionnement des dragues.

 

Pilote de processus en démarche qualité, vous êtes également coordonnateur qualité, environnement et sécurité. Vous assistez le responsable environnement dans le déploiement de la démarche environnementale, vous animez des réunions d’équipes pour relayer les informations et vous communiquez les consignes de sécurité et environnements aux intervenants extérieurs sur les dragues.

Profil

Vos connaissances en mécanique navale et en coordination de chantier vous permettent de maîtriser les chantiers de maintenance navale et d’exploitation de dragage.

Vous avez le sens de la communication et du travail en équipe, vous savez rendre compte et transmettre avec intégrité. Vous avez des aptitudes au management et à la gestion de personnel.

Doté d’un bon relationnel, vous êtes un partenaire efficace avec vos différents interlocuteurs.

De nombreux déplacements couvrant toute la côte atlantique sont à prévoir. Permis B indispensable.

Forte disponibilité exigée, horaires variables liées aux contraintes des chantiers et possibilité d’intervention la nuit et le week-end.