Un chef de projet bâtiment connecté (H/F)

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DATE DE PUBLICATION06/04/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'ANNECY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

3100 agents – 130 000 habitants

Commune nouvelle de 130 000 habitants créée le 1er janvier 2017, Annecy est un territoire dynamique et attractif. Issue de la fusion de 6 communes et du transfert des compétences sport et culture de la communauté d’agglomération, l’administration municipale et ses 3100 agents portent une modernisation des services et d’importants changements dans les processus de fonctionnement issus de structures différentes.

La commune nouvelle est engagée dans une politique managériale ambitieuse de développement et de mobilisation de ses ressources humaines.

Poste

LA VILLE D’ANNECY

recrute selon conditions statutaires

Un chef de projet bâtiment connecté (H/F)

Pour sa Direction Construction et Patrimoine Bâti

Service Énergie et Développement Technologique

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Missions :

Le chef de projet « Bâtiment connecté » propose et met en œuvre des projets d’innovation et de développement technologique de gestion intelligente des bâtiments. Pour cela, il devra :

  • Mettre en œuvre un projet en animant des groupes transverses avec tous les acteurs impactés au sein de différentes Directions,
  • Réaliser un benchmark sur les solutions innovantes de gestion intelligente du bâtiment et faire des propositions,
  • Réaliser les études préalables de faisabilité des projets,

Il devra également être la personne ressources du service en matière de régulations numériques des équipements de CVC en allant jusqu’à leur programmation à l’aide de logiciels métiers.

Conditions d’exercice :

  • Localisation du poste : Haras d’Annecy
  • Temps de travail hebdomadaire : 35h avec JRTT en compensation des heures réalisées au-delà
  • Spécificités liées au poste : Véhicule de service en pool mis à disposition

 

Profil

Profil :

 

Le candidat devra être titulaire au minimum d’un BTS / DUT spécialité GTB, bâtiments connectés

Connaissances en code du travail et règlement ERP appréciées (Formations possibles)

Permis B nécessaire à la fonction

Habilitation électrique souhaitée

Bonne connaissance des marchés publics et procédures budgétaires (formations prévues)

 

Compétences techniques attendues :

  • Protocoles de communication d’applications multi-métiers (BACNet, Lon, Dali, Modbus, Mbus, KNX, …)
  • Connaissances technologies RFID, REST API
  • Bonne pratique des outils de programmation TREND – DISTECH CONTROLS - SIEMENS
  • Maîtrise des paramétrages de réseaux informatiques Ethernet IP
  • Maîtrise des outils informatiques de base, tableur, traitement de texte

 

Qualités attendues du candidat :

  • Rigueur, sens de l’organisation, curiosité intellectuelle
  • Adaptabilité, sens du collectif, persévérance
  • Pédagogue, diplomate

 

Appel à candidature ouvert aux personnes en mutation ou détachement, titulaires du cadre d’emplois des techniciens territoriaux, aux personnes inscrites sur liste d’aptitude après réussite au concours ou à défaut aux contractuels.

 

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