VILLE D'EPERNAY

UN CHEF DE PROJET CREATION DES REGIES EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)

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DATE DE PUBLICATION22/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'EPERNAY CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

     

Poste

Epernay Agglo Champagne recrute par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle dans le cadre des créations de ses régies statutaires « eau et assainissement au 1er janvier 2022 :

UN CHEF DE PROJET CREATION DES REGIES EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)
(Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux)

Epernay Agglo rassemble plus de 50 000 habitants sur 47 communes et gère actuellement une régie directe de l’eau et de l’assainissement sur une partie du territoire. Les compétences du petit cycle de l’eau dévolues à Epernay Agglo vont être gérées en régie pour une partie de l’assainissement (système d’assainissement inférieur à 2 500 EH) et totalement pour l’eau potable à compter du 1er janvier 2022. La régie des eaux concernera à terme plus de 23 000 abonnés pour l’eau potable et 4 200 abonnés pour l’assainissement.

Sous l’autorité du Directeur Général Délégué, vous assurez les fonctions de Chef de Projet création des Régies Eau et Assainissement intégrant la gestion de la régie eau et de la régie assainissement et le management des agents rattachés à la régie des eaux (5 agents d’exploitation et une régisseuse des recettes). Au 1er janvier 2022, ce poste a vocation à évoluer vers des fonctions de Directeur des régies.

Vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes :
- Préparer la mise en place de la nouvelle régie mutualisée eau potable et assainissement pour le 1er janvier 2022
- Exploiter la régie actuelle de l’eau, de l’assainissement et du SPANC couvrant le patrimoine suivant : o Pour l’assainissement, 10 unités de traitement et près de 300 km de réseau d'assainissement collectif et pluvial,

  • Pour l’eau potable, 8 sites de production, 40 sites de stockage et plus de 300 km de réseau
  • Environ 2 400 installations ANC

- Bâtir une organisation opérationnelle pour répondre aux objectifs de performance, anticiper les mesures correctives nécessaires pour respecter les engagements réglementaires, prévoir les outils permettant un suivi de qualité et niveaux de service définis par la Communauté d'Agglomération, construire les plans d’actions afin d'assurer une continuité de service notamment en cas de gestion de crise
- Organiser les services et recruter/encadrer/manager les agents de la régie (7/8 ETP en 2021).
- Préparer la gestion administrative et budgétaire de la régie notamment pour l’année de lancement (établissement et suivi des budgets annexes, participation aux évaluations prospectives, coordination de la facturation aux abonnés, établissement du rapport annuel)
- Evaluer et améliorer la qualité des relations avec les abonnés (facturation, courriers), les communes, les partenaires institutionnels (ARS, Agence de l’Eau) et les autres services de la collectivité.

Profil

Titulaire d’une formation supérieure dans les domaines de l’eau et/ou de l’assainissement, assorti d’une expérience confirmée (5 à 10 ans) sur un poste similaire, vous justifiez impérativement de solides connaissances techniques des problématiques « process », des métiers et de la réglementation de l’eau potable et de l’assainissement exigées.

Vous maîtrisez le cadre réglementaire des collectivités territoriales, des procédures de marchés publics, des démarches qualités.

Doté de qualités relationnelles reconnues et d’une culture client développée, vous disposez de connaissances administratives et budgétaires (M49) affirmées et connaissez le droit privé du travail. *

Rompu au management, vous avez démontré vos capacités à construire des prospectives (force de proposition) et à mener des projets.

Vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse et maitrisez les outils bureautiques (WORD, EXCEL).  

Permis B indispensable : déplacements fréquents sur le territoire de l’agglomération et participation aux astreintes.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS et participation à la garantie maintien de salaire

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser avant le 23 novembre 2020, votre candidature avec un CV par voie électronique : [email protected] ou à : Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, Place du 13ème Régiment de Génie, BP 80526, 51331 Epernay cedex

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