Un Chef de Service Bâtiment (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 01/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE GAILLARD   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
GAILLARD
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

11 800 habitants, ville frontalière à moins de 20 minutes du centre de Genève (CH), desservie par un réseau de transport urbain important (bus, tramway).

Deuxième commune de la Communauté d’Agglomération d’Annemasse, avec laquelle elle conduit de nombreux projets de grande ampleur en termes de déplacement, de mutualisation, de logement social…

Son territoire est à moitié composé de zones naturelles et maraîchères, pour l’autre moitié d’un secteur urbain. La commune est riche de la présence de 116 nationalités différentes et d’une animation sociale, culturelle et associative intense.

La rigueur de sa gestion financière permet de dégager une capacité d’investissement importante, à un rythme de plus en plus soutenu au travers d’un Plan Pluriannuel d’Investissement.

Elus et agents sont unis autour de valeurs managériales fortes mettant en avant l’écoute des habitants, l’autonomie, l’innovation, le respect mutuel et la responsabilisation.

L’enjeu pour la commune est de dynamiser l’ensemble de ces projets et de les accompagner par une communication adaptée.

Poste

Catégorie A - Ingénieur

Catégorie B - Technicien

 

La gestion des bâtiments communaux est pour Gaillard un objectif prioritaire. Placé sous l’autorité directe du Directeur des Services Techniques, vous serez chargé de veiller au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine de la collectivité permettant de garantir la pérennité du patrimoine, la sécurité, l’hygiène et le confort des usagers.

 

Vous devrez contrôler de façon constante l’exploitation technique, vous ferez réaliser les travaux d’entretien en exerçant le suivi et la vérification de leur bonne exécution avec l’appui des responsables des équipes en régie.

 

Vous devrez organiser et coordonner aux plans technique, administratif et financier l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts.

 

Vous devrez proposer et mettre en œuvre les programmes de travaux neufs ou de restructuration lourde du patrimoine de la collectivité.

 

Vous mettrez en œuvre la politique de maîtrise de l’énergie en assurant la cohérence entre conception énergétique des équipements, exploitations des installations et gestion des dépenses d’énergie.

 

Vous serez chargé de la mise en place des systèmes d’astreintes techniques et de surveillance des bâtiments communaux.

Profil

Conditions :

Fonctionnaire titulaire ou

Temps complet : 1607 heures annualisées